Disneyland : Le Roi Lion, Lilo & Stitch, Disney prépare ce gros coup pour ses 100 ans
Au-delà des nouveautés en termes d'attraction (et du retour de "It's a small World") cette année, Disneyland Paris va être mis à l'honneur pour les 100 ans de Disney avec cette très grosse expérience prévue pour cet été.
Après Marvel, Des nouveautés pour 2023
Disneyland Paris a fêté ses 30 ans l'an passé. Pour célébrer l'occasion, le parc propose actuellement à ses visiteurs un tout nouveau spectacle sur le thème des super-héros Marvel, les Avengers. Un show nocturne avec de nombreux effets spéciaux et jusqu'à 500 drones pour créer une expérience de grande envergure.
S'ajoute à cela le retour de "Disney Deams" le 12 avril, après six ans d'absence. Ce show féérique sur le château emblématique, avait été présenté chaque soir entre 2012 et 2017. De plus, le parc lancera une autre attraction visuelle centrée sur les films Pixar, baptisée "Pixar : We belong together" plus tard dans l'année.
Vidéo : première performance d’Avengers : Power the Night, avec jusqu’à 500 drones ! pic.twitter.com/XYk0uCNPAl
— DLP Dream (@DreamDlp) January 28, 2023
1000 m2, 4 espaces
Mais Disneyland Paris ne s'arrête pas là dans ses projets, puisqu'à compter du 30 juin, Disney va lancer une expérience multisensorielle à couper le souffle. Son nom ? "Disney 100 : L’amitié c’est merveilleux !"
Ce nouveau projet intervient à l'occasion des 100 ans de la firme. Ainsi, chaque espace immersif célébrera l’histoire des amitiés de personnages emblématiques de Disney. Il y en aura 4 au total. Un espace appelé "Jardin Mystérieux", qui proposera une immersion dans un labyrinthe brumeux et mystérieux, en hommage à Alice au Pays des Merveilles. Ensuite, direction l'île d'Hawaï, dans l’espace "Ohana Bay", où "les sons et parfums d’une plage hawaïenne mettront vos sens en émoi. Un univers fabuleux où Lilo & Stitch vous attendront pour une session de surf". Troisième espace, celui de "l’Oasis Orchestrale", où il faudra danser au rythme sur les balançoires Hakuna Matata, chanson iconique du Roi Lion. Enfin, Disney fait la part belle à sa mascotte historique dans "L’univers des Merveilles", qui promet une expérience interactive avec Mickey et sa bande.
Cette expérience immersive de 1000 m2 créée en l'honneur des 100 ans de la firme de Walt Disney sera mise en place du 30 juin au 9 juillet 2023 au Centquatre-Paris, après avoir posé ses valises à Londres et à Berlin l'an passé.
Disneyland Paris, parc très rentable
On imagine que de tels investissements sont très coûteux pour la firme, et pour Disneyland Paris. Mais c'est sans compter la rentabilité que génère le parc francilien depuis de nombreuses années désormais. Le magazine Forbes a récemment révélé que ce sont pas moins de 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires qui ont été engendrés entre 2011 à 2021.
Ceci est notamment permis grâce aux cinq hôtels situés autour de l'immense parc. Le complexe est même l’un des plus grands sites hôteliers d’Europe avec 5 800 chambres réparties dans sept propriétés. "L’augmentation des volumes a consisté en une hausse de la fréquentation et des nuitées de chambres occupées. La croissance des dépenses des invités a été stimulée par une augmentation du prix moyen des billets et une hausse du prix moyen journalier des chambres d’hôtel", peut-on lire dans un communiqué officiel de Disney.
Ils ont gagné 3,4 milliards, mais les dépenses ? C'est 1 milliard, 4, 10 ?