Disney+, Max : cette nouvelle offre va faire trembler Netflix
Disney+ et HBO Max nous prépare de quoi alimenter nos nuits blanches... Après l'offre complètement dingue avec Canal+ et Netflix en 2023, la plateforme de la firme aux grandes oreilles va s'allier avec le nouveau géant du streaming avec une formule inédite. Prévue pour cet été aux États-Unis, l'offre concoctée par les deux géants du divertissement s'annonce comme un banger.
une offre disney, Hulu et Max qui va faire trembler le marché
En 2024, avec House of the Dragon, Dune ou encore The Penguin, HBO va détruire la concurrence, dont les productions maison sont peut-être digne d'intérêt, mais pas à CE point. Nombreux sont ceux qui vont souscrire à un abonnement à Max, la plateforme de streaming de la célèbre chaîne américaine qui débarque bientôt en France, afin de pouvoir profiter de ce qui s'annonce comme le meilleur de la télévision cette année. Certains seront donc sans doute tentés, pour ne pas avoir à débourser chaque mois une somme trop importante, de résilier d'autres formules, souscrites auprès de Netflix, Prime Video ou Disney+. Sans doute afin d'anticiper un écrémage en leur défaveur, la firme aux grandes oreilles a pris le taureau par les cornes, et s'est alliée avec Warner Bros. Discovery pour proposer une offre groupée de streaming.
Les deux géants du divertissement lanceront cet été une offre combinant les services de streaming de Disney+, Hulu et Max. Les prix n'ont pas encore été déterminés, mais l'offre comprendra des options sans publicité et avec publicité, comme c'est déjà le cas au cas par cas pour ces différentes plateformes. Un accord important, présenté comme "le meilleur rapport qualité-prix en matière de divertissement", qui viendra remplir un créneau qui n'est pas desservi actuellement sur le marché. Cette offre, à n'en pas douter, va faire trembler Netflix, qui pourrait riposter en proposant à son tour un groupement entre son service et celui de Max.
Après le lancement très réussi de Hulu sur Disney+, cette nouvelle offre groupée avec Max offrira aux abonnés encore plus de choix et de valeur. Cet incroyable nouveau partenariat place les abonnés au premier plan, en leur donnant accès à des films à succès, à des productions originales et à trois bibliothèques massives présentant les meilleures marques et les meilleurs divertissements en streaming aujourd'hui, explique Joe Earley, président de la division Direct to Consumer de Disney Entertainment, au Hollywood Reporter.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle offre ?