Disney : ce personnage culte de Captain Marvel a été recasté, les fans sont furieux
On vous a révélé il y a peu que Thor serait probablement présent aux côtés de Captain Marvel dans le prochain film du MCU : The Marvels. La nouvelle a ravi les fans du dieu du tonnerre. Malheureusement, dès aujourd'hui, c'est l'ascenseur émotionnel, et on apprend que l'un des personnages les plus puissants apparus dans le premier Captain Marvel vient d'être recasté pour le film.
Avec plus d'une trentaine de films et quasiment une dizaine de séries, le lore des Avengers a fait apparaître des dizaines de personnages qui ont tous leurs fans (et leurs détracteurs). Même des personnages brièvement apparus ont parfois créé de véritables coups de foudre chez certains spectateurs. Alors, si ces personnages doivent soudainement disparaître, ou pire, être recastés, c'est le drame ; et c'est justement ce qui vient de se produire avec le discret mais adoré Goose, le chat de Captain Marvel.
Goose, le Cosmocat
Pour ceux qui n'auraient pas développé une addiction étrange ou un amour immodéré pour le félin de Carol Danvers, petit rappel : Goose est a priori un chat roux, mais qui cache en réalité son identité, car il est un Flerken. Les Flerken sont une très puissante espèce extraterrestre qui a la particularité d'abriter à l'intérieur de son corps de petites poches dimensionnelles qui leur permettent d'avaler des objets faisant plusieurs fois leur taille et même de les stocker à l'intérieur de leur corps.
Goose était l'ancien animal de compagnie de Mar-Vell, une scientifique Kree qui fut d'une certaine manière une mentore et une source d'inspiration pour Carol Danvers, alias Captain Marvel. À la suite de la mort de sa propriétaire, Goose est parti avec Carol Danvers et Nick Fury dans l'espace, durant leur quête pour retrouver le Laboratoire de Mar-Vell. Le puissant chat a participé au sauvetage des réfugiés Skrulls et a protégé le Tesseract.
Mais bien sûr, Goose est surtout connu pour avoir blessé et fait perdre à Fury son œil gauche à cause de ses griffes. Malgré ce qui s'est passé, Fury a gardé Goose à ses côtés lorsque Captain Marvel est repartie dans l'espace. Le personnage étant relativement important, il avait eu le droit à sa propre affiche à l'époque du premier film. Du coup, de manière assez logique, le personnage a de nouveau son affiche pour la suite, sauf que c'est le drame… En effet, l'affiche révèle assez clairement que Goose n'est plus incarné par le même chat ! Scandale !
30 millions d'ennemis
Marvel a donc à priori remplacé ce super chat tant aimé des fans de la franchise. Les fans sont extrêmement mécontents après avoir découvert le nouveau chat sur l'affiche de The Marvels à venir. Selon Brie Larson, alias Captain Marvel, Goose le chat était l'une des meilleures créations du film Captain Marvel en 2019. Certaines rumeurs avaient même laissé entendre qu'une série spin-off autour du chat de l'espace avait été, un temps, envisagée ! De fait, ce remplacement de Goose était hautement inattendu.
Le remplacement de Goose dans The Marvels a instantanément suscité de nombreuses réactions parmi les fans, qui ont largement exprimé leur mécontentement sur Twitter. Et le fait est que Goose entre désormais dans la très courte liste des personnages recastés de la saga aux côtés de personnages comme Bruce Banner/Hulk, James Rhodes ou encore Fandral. Aucune raison n'a été officiellement communiquée sur ce soudain changement, et l'enquête est donc ouverte.
Antihistaminique
Dans The Marvels, Carol Danvers/Captain, interprétée par Brie Larson, fera équipe avec Miss Marvel, jouée par Iman Vellani, et Monica Rambeau, incarnée par Teyonah Parris, mais aussi évidemment son ami Goose, le chat extraterrestre. Lors d'une interview avec Entertainment Weekly, Brie Larson a révélé qu'elle avait un énorme problème d'allergie aux chats qui l'empêchait de rester près de Goose lors du tournage du film. L'actrice a déclaré :
"Je suis toujours allergique, j'espère que cela changera. Mais tant que ce ne sera pas le cas, une grande partie du budget CGI ira pour moi et le chat."
En effet, en raison de l'allergie de Larson, toutes les scènes qui incluent Carol Danvers et Goose ont été réalisées en CGI. Dans la même interview, la productrice exécutive, Mary Livanos (la productrice du film), a déclaré :
"Goose est une personne à part entière. Elle réserve bien des surprises, et elle a certainement beaucoup à offrir tout au long de cette histoire."
Cette allergie aurait-elle poussé la production à se tourner vers un ou deux autres acteurs ? En effet, on a appris que Goose était desormais interprété par un duo de félins nommé Nemo et Tango. D'autre part, sur l'affiche, on découvre qu'il y avait désormais une dizaine d'autres chats aux côtés de Goose. Pire (!), le film mettrait en scène toute une séquence entièrement consacrée aux différents chats du film !
Malheureusement, il est bien possible que ce dramatique changement de casting ne trouve jamais d'explication raisonnable et/ou sensée. Nous avons donc aujourd'hui une pensée émue pour Reggie, Archie, Gonzo et Rizzo, les quatre chats qui ont interprété, avec talent, Goose dans le premier film.