The Marvels : après Thor Love and Thunder, le MCU pourrait introduire la planète la plus WTF de l'univers

11 décembre 2022 à 13h04 dans Cinéma

Nous avons enfin du neuf concernant le prochain film du Marvel Cinematic Universe (MCU) sobrement nommé The Marvels. On y retrouvera les personnages de Kamala Khan, vue dans Ms. Marvel, Monica Rambeau, Nick Fury, Valkyrie et évidemment Captain Marvel, dont les relations amoureuses pourraient être au centre du récit, avec la présence de celui qui pourrait être son mari -ou le devenir- dans le film, provenant d'une planète faisant déjà grincer des dents les fans.

The Marvels : après Thor Love and Thunder, le MCU pourrait introduire la planète la plus WTF de l

The Marvels recrute Park Seo-Joon

Non, vous ne rêvez pas. Si vous êtes un inconditionnel de la culture sud-coréenne, le nom et le visage angélique de Park Seo-joon ne vous est pas inconnu. Même si sa filmographie reste modeste, il a joué dans plusieurs des plus grands succès de son époque, comme dans Midnight Runners, le multi primé Parasite, ou dans les séries Kill Me, Heal Me, Fight for My Way et en 2020 Itaewon Class. Et bien très bientôt, vous pourrez le retrouver pour la première fois dans une production étrangère, chez Marvel, dans le film The Marvels, aux côtés d'autres stars américaines comme Brie Larson, Iman Vellani, Samuel L. Jackson, Tessa Thompson ou Teyonah Parris. C'est le média AllKPop qui l'a annoncé, avant d'être relayé par l'insider populaire et inconditionnel de Marvel DanielRPK.

Selon ces dernières sources, confirmées par les réseaux de Park Seo-joon, l'acteur sud-coréen devrait incarner le Prince Yan, le leader d'une planète musicale nommée Aladna où tous ceux qui y vivent doivent chanter pour communiquer avec les autres. Tous ces habitants s'expriment donc en rimes. Elle est apparue pour la première (et seule) fois dans Captain Marvel #9 en 2014. Cette planète dispose dans les comics d'une autre particularité, celle d'avoir un système matriarcal dans lequel ce sont les femmes qui choisissent leurs conjoints. Les hommes n'ayant pas leur mot à dire à ce sujet. En revanche dans les comics, la relation intime entre Captain Marvel et le Prince Yan est plus complexe, celui-ci étant fiancé depuis leur enfance à un autre personnage, Lila Cheney, une rockeuse anglaise mutante capable de se téléporter grâce à sa voix au travers de la galaxie.

The Marvels : Une histoire d'amour à double sens ?

Téléportée par erreur sur le vaisseau de Captain Marvel (car cette dernière écoutait sa musique) et n'ayant aucune envie de se marier, Lila Cheney lui explique la situation et lui demande de l'aide pour régler ses conflits maritaux. Durant la cérémonie de mariage, la méchante Marlo intervient, défie Lila en duel pour la main de Yan. Ce sera Captain Marvel qui la défendra en son nom, mais une fois vaincue, c'est également Carol Danvers qui "héritera" de la main de Yan, les liants désormais par les lois d'Aladna en tant qu'époux et femme. Désirant garder son indépendance, Carol autorisera Yan à choisir sa partenaire et pour éviter que la couronne soit refusée au jeune prince à l'avenir, un autre personnage, Tic (une alien de 14 ans, mais dont l'espérance de vie n'est que de 20 ans) se portera volontaire pour devenir sa femme. En tant que roi, Yan abolira cette pratique Aladnéenne.

Yan : il y a un moment dans la cérémonie pour les objections. Retire alors son choix, tu auras ma protection.
Captain Marvel: Disons que l'on fait ça, que t'arrivera-t-il ?
Yan : Peut-être me retourneras-tu mon amour ?
Captain Marvel : Mon coeur appartient à une autre personne.
Yan : Alors ce sera à ma mère de décider qui m'épousera. Elle donnera mon choix à Marlo de Sleen.
Captain Marvel : Et ça ferait une mauvaise scène ?
Yan : Elle est d'une cruauté insupportable. Elle a trompé ma mère et elle est bien décidée à devenir reine. Je préfèrerais épouser un chat.
Captain Marvel : Je pourrais arranger cela.

Si la morale de cette histoire est plutôt sympathique, on ne connaît pas le contexte du scénario du film The Marvels, sinon qu'il aurait un lien avec les Kree, puisque Zawe Ashton est confirmée en tant qu'interprète de Ael-Dan, l'antagoniste du film. On peut se douter que comme souvent chez Marvel, le passage sur Aladna se fera au début du film/milieu du film, comme scène comique avant le climax final ou carrément en scène post-crédit rigolote. Si visiter une planète où tous les habitants chantent peut être agréable à lire en comics, cela pourrait facilement être horrible si cela dure longtemps et si c'est mal fait, avec pas assez de temps ou de moyens, comme c'est malheureusement régulièrement le cas chez Marvel. Cette idée réveille déjà les traumatismes de Thor : Love and Thunder auprès des fans, qui, de plus en plus, ne veulent plus voir une surenchère d'humour gênant chez Marvel. 

I did a bit of digging and learned that in the comics Prince Yan is the leader of Aladna, a planet where everyone who lives there speaks in rhyme. The idea of a musical planet really isn't as crazy as you guys think it is. https://t.co/502nkDqCNV

— Randybnubz (@Randybnubz11) December 6, 2022

J'ai creusé un peu et j'ai appris que dans les comics, le prince Yan est le chef de la planète Aladna, où tous ceux qui y vivent parlent en rimes. L'idée d'une planète musicale n'est vraiment pas aussi folle que ce que vous pensez...

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
Marvel, la Comédie musicale, j'ai vraiment pas envie de voir ça. T.T
photo de profil de Fragilady Par Fragilady, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler