Disney+ : la meilleure série de 2022 confirme une saison 2
Créé par Christopher Storer, ce programme particulièrement apprécié, ainsi que récompensé lors des cérémonies dédiées, est diffusé en France sur la plateforme Disney+. Cette dernière propose, depuis peu, le second volet des aventures des personnages hauts en couleurs du show américain.
Un succès sur tous les plans
L'an passé, la première saison de The Bear : sur place ou à emporter a mis tout le monde d'accord. Pour preuve, la série a récolté de superbes résultats sur Allociné. En effet, la moyenne des notes critiques s'élève à 4,6, tandis que celle des spectateurs lui permet d'obtenir l'excellent score de 4,2/5. De l'autre côté de l'Atlantique, The Bear : sur place ou à emporter a bien entendu connu un succès retentissant. Sur le célèbre site Rotten Tomatoes, les internautes ont tout bonnement plébiscité le show, qui obtient 92 % et 98 % d'avis positifs !
Si les nouveaux épisodes de la série viennent à peine de débarquer en France, sachez que la saison 2 est sortie en juin aux Etats-Unis. On dirait bien que le succès est de nouveau au rendez-vous, puisque ces volets inédits ont permis au programme de glaner pas moins de 13 nominations aux Emmy. Mais alors, autour de quoi s'articule l'intrigue du show dont tout le monde parle ?
Du rire aux larmes
Le pitch de The Bear : sur place ou à emporter inscrit indéniablement la série dans le genre apprécié de la comédie dramatique. En effet, on y découvre le personnage de Carmen "Carmy" Berzatto, jeune chef évoluant dans le monde de la gastronomie. Seulement, son existence bascule quand il apprend le suicide de son frère aîné. Le malheureux n'a d'autre choix que de rentrer à Chicago, et ce, dans le but de prendre la tête de l'établissement familial, que le disparu gérait jusqu'alors. Vous l'aurez compris, le personnage principal va faire irruption dans une entreprise dont il ignore les codes. Bien loin de son quotidien, Carmy va, en plus de tenter de faire son deuil, être mis face à diverses épreuves : il lui faut désormais assimiler ce qu'implique d'être le patron, ou encore composer avec les humeurs de ses employés... Bien entendu, le jeune homme sera également aux prises avec les membres de sa famille dysfonctionnelle.
Au niveau du casting, Jeremy Allen White prête ses traits au fameux Carmy, une performance qui lui a d'ores et déjà valu un Golden Globe. Ebon Moss-Bachrach (Andor), Ayo Edebiri (Black Mirror), Oliver Platt (Chicago Med), Lionel Boyce, Will Poulter (Le monde de Narnia : l'Odyssée du Passeur d'Aurore), Liza Colon-Zayas (La Femme à la fenêtre) ou encore Abby Elliott (How I Met Your Mother) sont eux aussi de la partie. Les aficionados de The Walking Dead auront, quant à eux, le plaisir d'apprendre que Jon Bernthal, qui jouait Shane, incarne le frère disparu du héros.
Qu'attendre de la saison 2 ?
Si vous avez d'ores et déjà visionné la saison 1, sachez que la nouvelle salve d'épisodes prend place alors que les héros cherchent à rénover la sandwicherie. Seulement, ils vont vite réaliser à quel point cela est complexe : il va leur falloir apprendre à jongler entre les permis de construire et les entrepreneurs, tout en concoctant des menus inventifs et malins.
La "restructuration" du local sera aussi, bien entendu, l'occasion de s'intéresser à celle des employés : ils vont devoir chercher et trouver leur place dans ce nouvel environnement, tout en redécouvrant le sens du mot service, à la fois dans le professionnel et le privé...
Découvrez ou redécouvrez les deux premières saisons de l'excellente The Bear : sur place ou à emporter, exclusivement sur Disney+ !