Disney+ se démarque de Netflix et proposera un épisode par semaine pour les séries de son catalogue !

De Dan Auteur - Posté le 26 août 2019 à 16h47 dans Séries TV
1kréaction !
29 commentaires

Si le binge-watching est la mode en ce moment sur les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video par exemple, cela ne sera pas le cas sur Disney+ qui va débarquer en novembre prochain aux USA, Canada, Australie et Pays-Bas.

Un épisode par semaine

En effet, comme le dévoile le site TV Line, Disney va opter pour une autre façon de consommer ses séries. Ainsi, les abonnés devront attendre une semaine pour découvrir le nouvel épisode de l'une des séries proposées par la plateforme. Une offre qui se démarque de Netflix qui a toujours proposé l'intégralité d'une saison à une même date dans le monde entier.

Mais Mickey ne l'entend pas de cette oreille ! Pour Disney, la volonté n'est pas de faire de son futur service de SVOD, une plateforme de contenus froids. Au contraire, Disney souhaite opter pour cette stratégie dans le but de garder le plus d'abonnés, le plus longtemps possible. Car si l'entreprise met à disposition l'intégralité de ses productions exclusives en une seule vague, le risque est de voir de nombreux clients s'inscrire au lancement pour bénéficier d'un mois gratuit et en profiter pour binge-watcher le catalogue avant de déserter la plateforme !

Proposer de la qualité plutôt que de la quantité

Notons que le fait de ne proposer qu'un épisode hebdomadaire n'est pas nouveau. Hulu, qui appartient à Disney, propose ce modèle et ce depuis quelques temps déjà. Reste à voir si cette stratégie sera payante pour l'entreprise aux grandes oreilles. Effectivement, le binge-watching est une tendance qui séduit de nombreux amateurs de séries qui peuvent ainsi se faire une saison en un week-end seulement. Cependant, il existe aussi des sériphiles qui préfèrent prendre leur temps pour apprécier une série et pouvoir discuter et échanger avec d'autres fans du dernier épisode diffusé.

Toujours est-il qu'avec cette stratégie, le président du département streaming de Disney, Michael Paull, a déclaré vouloir faire primer la qualité à la quantité. Disney+ a dans ses cartons 500 films et 7500 épisodes de séries à proposer lors de son lancement. La plateforme proposera un abonnement mensuel de 6,99 dollars avec un service défiant toute concurrence puisque l'utilisateur aura le droit à 4 écrans en simultané, 7 profils utilisateurs, sans oublier la 4K !

Espérons que Disney ne décide pas par la suite d'augmenter les tarifs après avoir attiré son public !

Une erreur ?

Mots-Clés : Disney+episodefréquencehebdomadaireSéries

Source(s) : numerama.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Hal, il y a 12 mois :

ça peut être une bonne stratégie pour garder le public en haleine !

Répondre à ce commentaire

Par Dexinator, il y a 12 mois :

bonne idée ça !

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 12 mois :

Je préfère largement ça ! Plus de chose à imaginer, plus de suspens, plus de hype !

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 12 mois (en réponse à Cyrial):

Oui enfin Netflix à déjà mis en place cette méthode sur certaines de ses séries et à un moment on est obligé de binge watch tout les episodes sorties car on oublis des détails des premiers épisodes...

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 12 mois (en réponse à dessin):

Putain, tu dois être sacrément ravagé pour pas être capable de te rappeler un épisode d'une série que tu as vu la semaine passée...

+ de fait, l'article est mensonger : Fargo, Better call Saul, entre autres, propose les épisodes de façon hebdomadaire.

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 12 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Il te parle pas de pas se souvenir d'un détail sur l'épisode de la semaine d'avant mais d'un détail sur le premier épisode qui aura été diffusé peut être 10 semaines avant voir 24 selon la durée de la série.

Et le fait d'avoir un seul épisode d'une série par semaine si tu veux passer ta journée à regarder des séries tu te retrouves à voir un épisode de 10 séries différentes dans une journée, ce qui facilite le fait d'oublier que sur la table de Jaqueline y avait le stylo de Michel dans l'épisode 1 d'il y a 7 semaines

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 12 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Tu sais certains bingewatch vraiment beaucoup de séries.
J'ai une conjointe qui en regarde en permanence pendant qu'elle fait d'autres trucs, elle a déjà vu certaines séries 3/4 fois.
Par exemple j'ai revu GOT récemment, et j'avais zappé un paquet de détails, car le principe d'une saison et de te tenir en haleine, et y a tant de choses chaque saison que parfois, si on ne consacre pas une partie de sa mémoire à une série, on se mélange les pinceaux.

Par exemple je suis le pire pour me rappeler des noms. Je décris souvent les personnages par "à c'est celui aux cheveux roux sympas/ Mais c'est la fille attachante qui a toujours des galères etc."

Répondre à ce commentaire

Par Custodes, il y a 12 mois via l'application Hitek (en réponse à Cyrial):

En même temps tu n'es pas obligé de tout regarder en même temps. On te donne toute la saison libre à toi d'attendre

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 12 mois :

Disney, les rois de la manipulation des esprits et du porte-monnaie en autre!

Répondre à ce commentaire

Par gratu, il y a 12 mois :

C'est de la m*rde .
Pour ceux qui n'ont pas lu ce que j'ai précisé sur un autre article , je répète ( pour éviter que certains aient des déconvenues à l'inscription ) :

Sauf que disney+ n'offre que des séries basées sur des comics de la s.f donc et des films/ séries pour enfant ( pixar ) .
National géographic on l'a gratuit sur youtube .
Sur youtube il y a des vidéos faites par des français qui sont toutes aussi bien , un exemple https://www.youtube.com/channel/UCS_7tplUgzJG4DhA16re5Yg
ou
https://www.youtube.com/channel/UCcT7B4zCzrfywO2Q19OJIzA

On trouve aussi des cartoons :
https://www.youtube.com/channel/UCFqgL7HJU8np9WhkPeqJR9g
ou
https://www.youtube.com/channel/UCRL3LmQvt3G0d5UFnLPUKNA


En fait pour avoir l'équivalent de netflix ( pour avoir des séries policières , dramatique ,etc... ) il faut rajouter à disney + un abonnement à hulu ( qui appartient au groupe disney ) ou fox play ( qui appartient aussi à disney ) sinon les 2 , ce qui revient beaucoup plus cher ou pareil qu'un abonnement haut de gamme netflix .

Avec un épisode par semaine autant que le service sera creux .Je me vois mal m'ennuyer à devoir attendre la suite .
J'irai jamais sur cette plateforme et par conséquence utiliserai soit OCS, soit netflix soit amazon prime vidéo , youtube , arte, la cinq .
Je ne paye pas un service pour m'ennuyer mais pour m'amuser .
A ce tarif autant regarder la télé et les replay .

Répondre à ce commentaire

Par Ysa, il y a 12 mois (en réponse à gratu):

J'ai vu "c'est de la merde" alors j'ai liké

Argument premier, c'est moins cher. Ben vu comment c'est limité, tu m'etonnes Il n'y a "QUE" du contenu disney...
Oui mais t'as la 4K 4ecran 7profile. Ben on a pas forcement la tele 4K et je seul et j ai qu'une tete, donc m' "offrir" des options useless bof.
Et il t'empeche de consommer comme tu veux?

Répondre à ce commentaire

Par MattRM, il y a 12 mois (en réponse à gratu):

Je vous donne 100% raison Gratu !!! Surtout que, comme dit dans le texte, c'est pour faire surtout du fric et "Disney souhaite opter pour cette stratégie dans le but de garder le plus d'abonnés, le plus longtemps possible". Juste du suçage de fric, rien avoir avec la qualité, juste une question de garder les client le plus possible pour faire le max de fric... that's all. Moi ça me plait le binge-watching si la série me plais. Et encore, je me la fais sur plusieurs jour lol !!! Ou pas, tout dépend de la qualité de la série et mon envie du moment.

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 12 mois :

Donc au rythme de 1 épisode par semaine pour une saison de 12 épisode (pour l'exemple) faut attendre 3 mois... Donc a 6,99€ le mois la saison coûterait 21€.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 12 mois via l'application Hitek (en réponse à Cptn Cancer):

Oui mais pour combien de séries ?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 12 mois :

Triste résultats ...

Ceux qui binge watch les séries sont les mêmes qui vont dans un restau gastro et qui vide l'assiette sans même mâcher ... Après ils disent "ba, c'est déjà finit ? Tsss naze je viendrait plus wsh..."

Répondre à ce commentaire

Par Rly, il y a 12 mois (en réponse à OncleSam):

Non, j'enchaîne les séries parce que je suis pris dedans ou que j'ai envie de lui donner une chance. A côté, je peux prendre le temps d'apprécier un bon repas, tout en buvant un château Rayas.

J'aime regarder mes séries d'une traite pour 2 raisons :
-Si la série est pas top, ou si j'accroche pas aux premiers épisodes, ça me permet de rester dedans malgré tout. Ca m'évite donc de l'oublier et de passer potentiellement à côté d'une bonne série qui a juste un début difficile. Mais je suis d'accord avec toi, pour certaines séries, quand je les regarde d'une traite, je le regrette un peu.

-SAUF que j'aime pas ce système économique. Ça te force à rester abonné plus longtemps si tu veux regarder la fin de ta série. L'avantage de Netflix, c'est que si le mois suivant, tu ne veux pas te ré-abonner, tu as le temps de finir ta série. Donc à choisir, je préfère encore ça.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 12 mois (en réponse à Rly):

D'accord, mais je ne parle pas du système économique (je DL mes séries directement et surtout gratuitement) je parle juste du principe du binge watching que je trouve naze perso, après chacun fait ce qu'il veut mais bon, ça retire tout le principe d'une série qui joue sur l'attente et le suspens, contrairement aux films.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Avec le partage de compte de Netflix, Disney veut ptet être complémentaire... Ce qui ferait environ 15 € par mois pour les 2 plates-formes qui proposeront des séries et films très différents. Avec les deux pour ce prix, ça peut le faire de mon point de vue (ça dépendra de l'offre Disney).

Répondre à ce commentaire

Par balek, il y a 12 mois :

Quel Bande de vautours! Garder plus de monde plus longtemps = Pognon sur le dos des pigeons !

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 12 mois :

Il faut juste attendre que les épisodes sortent tous et là on s'abonne pour tout regarder, finalement ça va revenir au même pour eux ahah.

Répondre à ce commentaire

Par Dexinator, il y a 12 mois :

je dois etre le seul parent ici, se taper 15 épisodes en 2 jours, impossible avec des gamins de 1 et 3 ans à la maison, et puis rester 5 heures devant sa télé faut vraiment avoir une vie de merde pour ne rien avoir à faire d'autre. Pour moi ce mode de consommation est parfait, pour Tchernobyl j'ai eu aucun soucis, pour got non plus, ça me dérangera pas pour le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 12 mois (en réponse à Dexinator):

Les personnes qui n'ont pas le même mode de vie que toi ont une vie de merde? Personne ne critique tes choix de vie laisse les gens profiter de leur dimanche posé dans leur canapé a matter une saison de série ou le seigneur des anneaux sans les critiquer :D

Répondre à ce commentaire

Par Dexinator, il y a 12 mois (en réponse à Math):

certes, vie de merde c'est un peu fort. Mais quand tu reste 5 heures devant une séries tu n'as pas un peu l'impression d'avoir gâché du temps de vie ?

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 12 mois (en réponse à Dexinator):

Je ne pense jamais gâcher mon temps de vie tant que je fais quel que chose qui me procure du plaisir :D Tout est question de point de vue, personne ne veut gâcher du temps, c'est a chacun de savoir ce qu'il considère comme une perte de temps ou non. Par exemple, si je dois passer 5 heures à un repas de famille, je n'aurai retiré aucun plaisir et j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Répondre à ce commentaire

Par Dexinator, il y a 12 mois (en réponse à Math):

Sauf si pendant ces 5 heures on regarde des épisodes en famille XD, enfin bref, le binge c'est pas pour moi. juste une question de gout :)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 12 mois (en réponse à Dexinator):

Pas obligé de tout regarder d'une traite.
Par contre militer pour cette idée alors que le but c'est te soutirer le plus d'argent possible c'est crétin.

Répondre à ce commentaire

Par Dexinator, il y a 12 mois (en réponse à Thaar):

le but de tout le monde est de soutirer de l'argent voyons, faut pas se leurrer.

Répondre à ce commentaire

Par Jerem, il y a 11 mois (en réponse à Dexinator):

Mdr c'est toi qui as des gosses et qui peu rien faire de tes journées autre que t'en occuper mais c'est nous qui avons une vie de merde? On te l'as laisse ta vie de rêve t'inquietes pas XD

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 12 mois :

Je suis patient. J'attends que la saison soit finie puis je la regarde d'une traite lol. Netflix et Amazon les sortent en une fois ce qui permet de visionner à son rythme.
Ce que je suis de facon hebdo ce sont celles qui passent sur les chaines.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois