Disney+ semble enfin penser aux adultes
La plateforme Disney+ semble vouloir faire peau neuve en incluant des films classés R-Rated dans son catalogue. De quoi donner envie à un public plus large de rejoindre leurs rangs.
La mention R-Rated
La mention R-Rated veut dire beaucoup aux Etats-Unis. Elle indique qu'un film n'est pas tout public, et plus exactement, interdit aux moins de dix-sept ans au cinéma s'ils ne sont pas accompagnés d'un adulte. Le film Deadpool sorti en 2016 avait par exemple reçu la mention R-Rated. En cause, le langage vulgaire du personnage principal.
Le système américain diverge ainsi du système de classification français. Pour vous y retrouver, voici les différentes recommandations que l'on trouve sur les films :
- G : accessible à tous publics
- PG : accompagnement parental souhaité
- PG-13 : accompagnement parental vivement recommandé (scènes qui peuvent être choquantes pour les moins de 13 ans)
- R : accompagnement parental obligatoire pour les moins de 17 ans
- NC-17 : interdit aux moins de 17 ans
- X : réservé à un public adulte.
Une section pour adulte sur la plateforme Disney+
La plateforme Disney+ ne propose pour le moment que des films classés PG-13, PG et G. La rumeur enfle cependant : Disney prévoirait d'ajouter une section pour adultes (donc concernant les films R-Rated) à sa plateforme. Le journaliste Bill Hunt a vendu la mèche :
En entendant des rapports intéressants de sources au cours des deux derniers jours, Disney est en train de créer essentiellement une section plus adulte de Disney + qui nécessitera un accès par code PIN. Et c'est là que tout le contenu Fox et MGM ira de l'avant. Y compris beaucoup de 4K.
Cette information a très vite été reprise par d'autres journalistes, qui avaient recueilli des informations similaires :
I’ve got a BIG scoop for u!
— Grace Randolph (@GraceRandolph) August 18, 2020
I’m hearing #DisneyPlus
is DEFINITELY creating adult section
for #Fox & #Touchstone content!
You’ll need a pin code or something like that to unlock it as a parental control.
I’ll make a video when #Disney officially announces it w/ branding etc! pic.twitter.com/Iw0Aa2CfQS
Une section pour adulte pourrait bien faire augmenter le nombre d'abonnés de la plateforme Disney+. Si la rumeur se concrétise, nous pourrions en effet voir apparaître sur la plateforme des titres comme Die Hard, Kingsman, Predator, Alien ou encore Armageddon. Disney+ n'a pas fini de nous surprendre et de s'adapter à l'air du temps afin d'obtenir le plus grand nombres d'abonnés possible, et de satisfaire les clients déjà présents.
Ouaaah super ça m"evitera les regardais le dimanche soir sur TF1.
Ras le cul de payer et d'avoir des vieux film sur les plateformes Streaming... J'ai l'impression d'être en 2008 quoi...