L'Âge de Glace : après avoir perdu les droits, ce personnage obtient sa propre série sur Disney+

23 février 2022 à 10h31 dans Séries TV

C'est en 2002 que la 20th Century Fox sort le premier opus de L'Âge de Glace, un film d'animation dans lequel nous suivions Sid, Manny et Diego à l'époque de l'ère glacière. Le succès est tel que la franchise se déclinera en cinq épisodes et également des épisodes spéciaux. Pour tous les fans de L'Âge de Glace, il y a un personnage secondaire qui s'est particulièrement fait remarquer. C'est Scrat, ce petit écureuil qui n'arrête pas de vouloir attraper un gland.

Scrat au coeur d'une bataille juridique depuis 20 ans

En effet nous apprenions que Scrat avait été créé en 1999 par Ivy Silberstein, une artiste qui travaillait sur un projet pour la 20th Century Fox. Les premières versions du personnage peine à convaincre et ce n'est qu'en 2002, à la sortie de L'Âge de Glace, que Silberstein découvre que sa création modifiée est à l'écran. S'engage alors des poursuites pour la question des droits. Un juge estime que les droits autour de Scrat doivent être partagés équitablement entre l'artiste et le studio. Sauf que cette décision ne plaît pas à sa créatrice et continuera de tout faire pour récupérer l'intégralité des droits. En 2019, la Fox est rachetée par Disney et même si le studio avait proposé à l'artiste de lui racheter les droits, elle a refusé. La bataille juridique s'est poursuivie et finalement, Silberstein a obtenu gain de cause à la fin du mois de janvier. Conséquence : le public ne verrait plus Scrat dans l'univers de L'Âge de Glace.

Une disparition temporaire

En théorie ! En effet, parce que si l'on croyait que Scrat avait définitivement quitté la franchise, il semblerait qu'un accord en coulisses ait été trouvé. Pour cause : Disney vient d'annoncer que Scrat était de retour.

Le studio explique que le personnage va avoir le droit à sa propre série intitulée L'Âge de Glace : Les aventures de Scrat et qu'elle sera diffusée sur Disney+.

Ainsi, nous pourrons retrouver Scrat dans une série composée de 6 épisodes dans lesquels nous suivrons le personnage espiègle rencontre Baby Scrat, son fils. Devenu papa, Scrat va goûter aux joies de la paternité et va devoir lutter contre sa progéniture qui, comme son père, apprécie énormément le gland !

Côté casting, c'est Chris Wedges qui incarnera Scrat et Karl Wahlgren qui jouera Baby Scrat.

L'Âge de Glace : Les Aventures de Scrat sera à découvrir en streaming sur Disney+ le 13 avril prochain.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (5)
Très bonne nouvelle
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Baby Yoda
Baby Fett
Baby Scrat

y en a plus que pour les babies chez D+
photo de profil de fred0817 Par fred0817, il y a 3 ans Répondre
c'est disney , c'est normal
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 3 ans (en réponse à fred0817) Répondre
Pour baby fett, je ne sais pas (pas encore vu), mais il n'y a pas de "baby yoda", juste un bébé de la "race" de yoda.
il faut arrêter avec cette fausse dénomination bidon.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à fred0817) Répondre
Il y a 3 semaines : « Pas de Scrat dans l’Âge de Glace 6. Merci Disney de respecter mes marques et mon personnage Sqrat que j’ai créé le 19 mai 1999. Cela fait 20 ans depuis le 2 mars 2002 (date de la sortie du premier film). Cela a été une lutte mais j’ai gagné ».

Elle à reçu un gros chèque depuis. Ils ont les moyens. Et puis qui se priverait, lui même et sa famille d'une grosse somme d'argent les mettant tous a l'abri du besoin. :-)
photo de profil de lecapitainejack Par lecapitainejack, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler