Disney+ enregistre plus de 16 millions d'abonnés supplémentaires en seulement 10 jours !

De Dan Auteur - Posté le 7 mai 2020 à 10h44 dans Cinéma
20réactions !
6 commentaires

L'offre de streaming s'étoffe avec Netflix, Hulu, Amazon Prime Video et Apple déjà sur le marché et le dernier fraichement arrivé Disney+.

54,5 millions d'abonnés à travers le monde

Si ce dernier est arrivé un peu après les autres, il n'en demeure pas moins un redoutable concurrent. La plateforme de Mickey parvient à réaliser de belles performances. La preuve avec les chiffres du premier trimestre communiqués par la firme et qui annonce avoir réussi à attirer 16,5 millions d'utilisateurs supplémentaires en l'espace de 10 jours, entre le 28 mars et le 8 avril atteignant actuellement 54,5 millions d'utilisateurs.

A titre de comparaison, Canal+, groupe créé en 1984 dispose aujourd'hui de 20,3 millions d'abonnés grâce à des rachats en dehors de la France. En 10 jours, Disney+ a réussi à presque avoir autant d'abonnés que Canal+ en 36 ans. Même si leurs activités sont bien différentes, on voit un réel intérêt à Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple+ et maintenant Disney+ sachant qu'en 2019 Canal+ perdait des abonnés en France. Le choix est de plus en plus complet en France et Canal+ a mis du temps à s'adapter. La preuve, pour faire face à ces nouveaux concurrents, Canal+ signe des partenariats avec eux.

Depuis son lancement le 12 novembre dernier aux Etats-Unis, Disney+ connaît une magnifique croissance. Il faut dire qu'à chaque lancement du service dans un pays, les chiffres bondissent brusquement. En avril dernier, la plateforme de SVOD se félicitait d'avoir atteint la barre symbolique des 50 millions d'utilisateurs.

Disney semble être bien parti pour toucher son objectif de 60 à 90 millions de clients d'ici 2024. En effet, la plateforme doit encore débarquer au Japon le mois prochain ainsi qu'au Portugal, au Luxembourg et en Belgique en septembre. Il est vrai qu'on est encore loin de 182 millions d'utilisateurs revendiqués par Netflix mais il est important de souligner la performance de Mickey dans le monde du streaming. Il faut également préciser que Disney a pu profiter de la pandémie de Covid-19 entraînant des mesures de confinement et la vidéo à la demande a explosé en cette période. Reste également à voir comment Disney+ va continuer à séduire ses abonnés et à en attirer de nouveaux, avec un catalogue ne présentant que peu de contenus originaux pour le moment.

Si Disney peut se féliciter du succès de Disney+, l'entreprise américaine connaît des difficultés dans ses autres activités. Avec la crise sanitaire, la firme aux grandes oreilles, qui mise énormément sur les produits dérivés et les parcs d'attractions, a vu ses revenus divisés de moitié avec une perte estimée à 1,4 milliards de dollars pour le dernier trimestre.

Une erreur ?

Source(s) : macrumors.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : abonnésDisney+utilisateurs165 millions10 joursstreamingsvod

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Logique !

Répondre à ce commentaire

Par Roupette déconfinée, il y a 4 mois :

Espérons tout de même que le catalogue s’étoffe vite parce qu'on a vite fait le tour...

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 4 mois :

Pas ouf pour l'instant au niveau du contenu, en attente des futurs séries Marvel car clairement sa vaux pas Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 4 mois (en réponse à Michel):

même Netflix je l'ai depuis 3 mois j'ai déjà fais le tour :/

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 mois (en réponse à Michel):

niveau quantité oui clairement, après il faut comparer les qualités de ce qui est produit... coté netflix, appart quelques exceptions, ça vol pas haut...

Répondre à ce commentaire

Par Garde pas ou, il y a 4 mois :

Oui mais au moins il y à canal plus à la reunion alors que disney+ prend 50 ans à arriver, alors que c’est un département français.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois