En seulement 24 heures, Disney+ enregistre un nombre colossal d'abonnements
Gros succès pour Disney+ lors de son lancement chez nos amis américains, canadiens et hollandais. En effet, depuis le 12 novembre dernier, la plateforme de streaming lancée par Disney a créé l'engouement dans les pays où elle a été lancée. En l'espace de 24 heures, le service enregistre déjà plus de 10 millions d'abonnés. Forcément, avec de tels chiffres, c'est largement plus que ce que laissaient imaginer les prévisions.
Des chiffres qui dépassent largement les prévisions
Des spécialistes estimaient que d'ici la fin de l'année, Disney+ enregistrerait entre 10 et 18 millions de clients. Force est de constater que ces estimations seront largement atteintes, voire dépassées, bien plus tôt que prévu.
A l'annonce de ces chiffres, comme le rappelle BFM TV, l'action de la Walt Disney Company a bondi de 3,5%.
Notons au passage que les utilisateurs de ce service made in Disney, peuvent profiter d'une semaine gratuite pour tester Disney+. Cette offre contribue à attirer pas mal de monde pour voir à quoi ça ressemble.
Il faut également souligner que Disney sait y faire pour séduire le public. Mickey propose une offre qui est extrêmement attractive avec un prix de 6,99 dollars par mois pour avoir accès au catalogue constitué des films Disney, Marvel, Star Wars et Pixar ainsi que des séries et films inédits.
A l'avenir, l'objectif de Disney est d'atteindre entre 60 et 90 millions d'abonnés d'ici 5 ans. Pour comparaison, Netflix dispose de près de 160 millions d'utilisateurs, Hulu enregistre 75,8 millions de clients et HBO Now rassemble plus de 23 millions de personnes.
Pour découvrir à quoi ressemblera Disney+ chez nous, il faudra attendre son lancement prévu pour le 31 mars 2020.
Et les séries que j'adore ont été annulées (punisher, daredevil, the OA...)