Rechercher Annuler

Wish : avant même sa sortie, le nouveau Disney bat ce record très inquiétant

De Gaetan Desrois - Posté le 18 novembre 2023 à 11h08 dans Cinéma

À la fin du mois de novembre, le studio Disney sortira son nouveau classique d'animation : Wish, Asha et la bonne étoile. Mais le studio n'a pas de quoi être serein, puisque son nouveau film de Noël vient de battre un record pour le moins inquiétant. 

Disney, Wish et le trou noir

Le 29 novembre 2023, les fans de Disney vont pouvoir découvrir le soixante-deuxième classique d'animation du studio : Wish, Asha et la bonne étoile. Sorti un an après Avalonia, l'étrange voyage diffusé directement sur Disney+ en France, le studio compte beaucoup sur ce nouveau long-métrage d'animation, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Wish sort pour le centième anniversaire du studio Disney. Il s'agit donc d'un film éminemment symbolique pour le numéro 1 du divertissement mondial.

Ensuite, le film d'animation vient conclure une année particulièrement rude pour le groupe américain. En effet, plusieurs films et séries Disney ont été d'énormes échecs au box-office ou auprès de la critique. Citons parmi eux : Ant-Man & The Wasp : QuantumaniaIndiana Jones et le Cadran de CristalLa Petite SirèneLe Manoir HantéSecret Invasion ou encore The Marvels, qui a récemment battu un record tristement historique pour le Marvel Cinematic Universe

wish Disney

Le studio, qui a été cette année en pleine restructuration, est donc très vigilant concernant les premiers avis de Wish, Asha et la bonne étoile. Et malheureusement pour le studio (et pour le public), les premiers avis de la presse sont plutôt décevants. À tel point que le long-métrage d'animation vient de battre le record des pires notes de presse recensées sur Metacritic (50/100) et Rotten Tomatoes (58%) depuis Chicken Little en 2005. 

Pourtant, le studio Disney a mis les petits plats dans les grands, en s'inspirant du style d'animation de Spider-Man : Into the Spider-Verse (2018) et Les Mitchell contre les machines (2021). Wish, Asha et la Bonne Étoile doit d'ailleurs servir de vitrine sur les capacités du studio d'animation. En effet, il y a quelques jours, on apprenait que Disney songeait à systématiser le mélange 2D/3D dans ses prochaines productions. 

wish Disney

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à découvrir cette nouvelle surprenante sur le budget que Disney a alloué à son remake live-action de Blanche-Neige

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyWishCinemafilm d'animation

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 8 mois :

La bande-annonce avait pas l'air top en vrai...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>midorijin</strong>

Par midorijin, il y a 8 mois :

Ouai, bon, après, les avis de la presse, ça vaut ce que ça vaut, je me fais "mon" propre avis.
Néanmoins, disney, depuis pas mal d'années...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>htg</strong>

Par htg, il y a 8 mois :

Mais vous ne savez écrire que ça en nom d'article? Que ce soit un marvel ou n'importe quel disney, avec vous il y a toujours un record inquiétant avant la sortie. C'est vous qui êtes inquiétants avec vos articles.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wow</strong>

Par Wow, il y a 8 mois :

Wish, rien que le nom fait cheap

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fab</strong>

Par Fab, il y a 8 mois :

Pourquoi appeler cela un 'classique'? Il n'est même pas sorti! Je me rappelle 'the crow', la semaine de sa sortie, les publicitaires l'appelaient déjà 'film culte'. Film oublié serait plus juste. Alors 'classique' pour un film qui est si mal noté... Je ne crois pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sam</strong>

Par Sam, il y a 8 mois :

Le film n'est même pas encore sorti que vous êtes déjà en train de le tuer dans l'oeuf.
L'avez-vous au moins vu avant de faire cet article ?
Tout ce que j'en ai lu, pour l'instant, c'est que la presse américaine adore le film et son côté "retour aux sources ".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thomas Morales</strong>

Par Thomas Morales, il y a 8 mois :

Indiana Jones et le cadran de cristal? Corrigez vous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.