Disney+ : cette nouvelle série sur le Japon féodal ne va pas plaire à tout le monde
La semaine dernière, nous vous avions présenter les nouveautés films et séries que l'on pourra découvrir sur Disney+ tout au long de ce mois d'août 2023, et parmi lesquelles on pouvait notamment retrouver la prochaine série Star Wars tant attendue, à savoir Ahsoka. Mais si Disney a décidé de miser gros sur certaines de ses licences phares, comme Star Wars ou Marvel par exemple, la plateforme de streaming semble également vouloir proposer de nouvelles séries originales, et c'est notamment le cas avec ce prochain projet qui va nous transporter à l'époque du Japon féodal.
les samouraïs prochainement à l'honneur sur disney+
On le sait, Disney va mal depuis la crise sanitaire due à la pandémie mondiale. L'entreprise peine à retrouver une stabilité financière et économique, et c'est pourquoi elle envisage de réduire ses dépenses de différentes manières. Après avoir supprimé plusieurs titres de son catalogue, Disney serait également en train de considérer la revente d'une partie de ses acquisitions, et notamment du côté de ses chaînes de télévision. Certains craignent alors que la chaîne FX, obtenue suite au rachat de la 20th Century Fox, fasse justement partie de la liste des cibles potentielles.
Pourtant, Disney semble continuer à investir dans cette dernière, puisqu'une nouvelle série originale produite par FX Productions va prochainement voir le jour. Intitulée Shōgun, cette série avait été annoncée en 2018, mais le développement du projet avait été contraint de faire face à diverses obstacles, retardant ainsi sa production. Mais le mois dernier, les fans avaient alors appris que la série devrait normalement sortir dans le courant de l'année 2024.
Shōgun sera une série limitée constituée de 10 épisodes, se basant alors sur le roman éponyme de James Clavell sorti en 1975. L'histoire nous transporte alors à l'aube de l'époque Edo, où deux hommes ambitieux venant de mondes différents vont faire la rencontre d'une mystérieuse femme samouraï. D'un côté, il y a John Blackthorne, incarné par Cosmo Jarvis, un anglais audacieux qui arrive au Japon à la suite d'un naufrage, et qui va alors devenir le protégé du seigneur Toranaga, joué par Hiroyuki Sanada. Mais le britannique va vite se retrouver impliqué malgré lui au cœur d'intrigues politiques.
À noter que l'œuvre avait auparavant déjà fait l'objet d'une adaptation en série en 1980, où l'on retrouvait Richard Chamberlain dans le rôle de John Blackthorne, aka Anjin-San, mais aussi Toshirō Mifune dans celui du Seigneur Yoshi Toranaga et avec Yōko Shimada qui incarnait le personnage de Mariko, un rôle qui sera repris par Anna Sawai dans la nouvelle série Disney+.
John Landgraf, président de FX, avait alors récemment partagé quelques nouvelles concernant l'avancée de la série Shōgun :
Nous avons terminé la production physique de la série limitée Shōgun en juin, qui était de loin notre production la plus importante et la plus ambitieuse jamais réalisée. Nous avons encore un long processus de post-production devant nous, mais la série s'annonce fantastique et débutera plus tard l'année prochaine.
En espérant que cette nouvelle version de Shōgun réussira à faire honneur à la séries des années 1980, cette dernière ayant notamment reçu plusieurs récompenses après sa sortie, notamment l'Emmy Award de la meilleure mini-série en 1981, ainsi que le Golden Globe Award de la meilleure série télévisée la même année. Reste à voir si ce prochain projet parviendra également à séduire le public qui, depuis quelques temps déjà, reproche à Disney son approche jugée trop "woke".
Et pour découvrir comment Disney+ veut imiter Netflix avec cette décision très impopulaire, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Le mec n'a rien dit de mal...
Après pas folle la guêpe on connaît Disney mais l'article ne nous apporte aucun élément de réponse concret...