Ces derniers mois ont été difficiles pour Disney, qui a notamment connu de grosses pertes d'abonnés sur sa plateforme de streaming. Mais la firme commence à reprendre du poil de la bête, et son PDG Bob Iger compte bien continuer de redresser la barre, avec une stratégie bien établie. Pour cela, quoi de mieux que de miser sur les franchises à succès qui ont déjà conquis le cœur du public, à l'image de La Reine des Neige ?
la reine des neiges, la poule aux oeufs d'or de disney
53ème classique d'animation de Disney, La Reine des Neiges fut également son plus gros succès, puisque pendant des années, il a été le film d'animation le plus rentable de tous les temps, en ayant généré plus de 1 280 000 000 (1,280 milliards) de dollars de recette au box office mondial. La version originale de sa musique phare, Let It Go (Libérée, Délivrée) a largement participé à ce succès, son clip cumulant à lui seul plus de 3 milliards de vues sur YouTube ! Plus impressionnant encore, il aura fallu attendre sa suite en 2019 pour que ce record soit battu : La Reine des Neiges 2 a généré 1,450 milliards de dollars de recettes !
Il n'est donc pas étonnant que Disney souhaite continuer de capitaliser sur cette franchise, et c'est d'ailleurs sans grande surprise que l'on a appris qu'un troisième volet était en chantier. Rappelons que l'annonce avait d'ailleurs été faite dans des circonstances particulières, puisque c'est la comédienne Kristen Bell qui avait vendu la mèche auprès du présentateur américain Jimmy Fallon. Or, elle avait également expliqué qu'elle n'avait aucune autorité pour le faire car Disney ne souhaitait pas communiquer si tôt autour de cette suite. Espérons donc que cela n'ait pas créé d'ennui à la doubleuse d'Anna, ni dans la production du film. Mais suite à la dernière prise de parole publique de Bob Iger, le PDG de Disney, on se dit qu'il n'y a pas trop à s'en faire, bien au contraire.
deux suites à la reine des neiges 2 en chantier
Il y a quelques heures, Bob Iger était au Disney resort de Honk Kong afin d'inaugurer la nouvelle zone du parc à thème consacrée à l'univers de La Reine des Neiges, World of Frozen, qui ouvrira ses portes dans quelques jours. A cette occasion, le boss de Disney a accordé une interview à distance à la chaîne ABC, via l'émission Good Morning America. Lorsque le présentateur lui a demandé à quoi l'on pouvait s'attendre avec la suite des films d'animation à succès de 2013 et 2019, Iger s'est contenté de confirmer que celle-ci était bien en développement, mais a ensuite surpris son monde en révélant "qu'il pourrait y avoir un La Reine des Neiges 4 (Frozen 4) également en préparation." !
NEW: A new "Frozen 4" movie may be "in the works," @Disney CEO @RobertIger reveals!
November 16, 2023
Get the details here: https://t.co/LMUF7DsEHt pic.twitter.com/sDuNkrLr7P
Comme vous pouvez vous en douter, Bob Iger se refuse à commenter plus en détails cette information, mais il confie tout de même que la scénariste et réalisatrice historique de la franchise sera de retour : "Jenn Lee travaille dur avec son équipe de Disney Animation sur non pas une, mais en fait deux histoires". Désormais, ne reste plus qu'à prendre son mal en patience pour découvrir ce que Disney nous réserve avec ces deux films d'animation.
Par luna92, il y a 10 mois :
J'ai adoré les deux premiers films mais mieux va s'arrêter avant de gâcher la saga...
Répondre à ce commentaire