Disney annonce la suite de ces 3 franchises cultes
Des films d'animation excellents, voire intemporels, Disney en compte par paquets. C'est donc avec joie qu'on apprend que plusieurs suites sont actuellement en préparation !
évitez les prises de risques
Acteur majeur de l'industrie du divertissement, Disney a encore renforcé sa position lorsque la firme a acquis des licences telles que Marvel et Star Wars. Mais aux yeux de beaucoup, Disney correspond avant tout aux films d'animation qui ont bercé notre enfance et qui continuent de nous accompagner encore aujourd'hui. Ce qui est fort, c'est que même les nouvelles franchises parviennent à séduire une majorité du public. Mais puisque l'on dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture, il est parfois bon de se tourner vers le passé et de miser sur des franchises qui ont déjà fait leurs preuves, tout en les remettant au goût du jour. Et ça, la firme aux grandes oreilles l'a bien compris.
Trois franchises cultes, trois suites annoncées
Si on a évoqué à plusieurs reprises les difficultés rencontrées par Netflix au cours de 2022, Disney+ n'a pas franchement brillé non plus avec sa perte de 2 millions d'abonnés à la fin de l'année. Il était donc important, pour Disney et son PDG Bob Iger, de rassurer les investisseurs. Et quoi de mieux pour cela que d'annoncer trois suites à des franchises emblématiques des studios d'animation Disney, permettant au passage d'hyper les fans ? C'est probablement pour cette raison qu'Iger a annoncé il y a quelques heures que Zootopie 2, La Reine des Neiges 3 et Toy Story 5 sont actuellement en chantier.
Concrètement, l'homme n'a donné aucune information supplémentaire, si ce n'est qu'on devrait "bientôt" en apprendre plus sur ces productions. On ne sait donc pas du tout à quel stade en est leur production, et Bob Iger se contente de préciser l'évidence : il s'agit là d'un "excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises". Ce n'est donc pas demain la veille qu'un vent de fraîcheur risque de souffler sur Disney. Mais ce n'est peut-être pas ce que souhaitent les fans, après tout.
Alors le 5