Rechercher Annuler

Disney annonce la suite de ces 3 franchises cultes

De Robin Stalin - Posté le 9 février 2023 à 11h08 dans Cinéma

Des films d'animation excellents, voire intemporels, Disney en compte par paquets. C'est donc avec joie qu'on apprend que plusieurs suites sont actuellement en préparation !

évitez les prises de risques

Acteur majeur de l'industrie du divertissement, Disney a encore renforcé sa position lorsque la firme a acquis des licences telles que Marvel et Star Wars. Mais aux yeux de beaucoup, Disney correspond avant tout aux films d'animation qui ont bercé notre enfance et qui continuent de nous accompagner encore aujourd'hui. Ce qui est fort, c'est que même les nouvelles franchises parviennent à séduire une majorité du public. Mais puisque l'on dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture, il est parfois bon de se tourner vers le passé et de miser sur des franchises qui ont déjà fait leurs preuves, tout en les remettant au goût du jour. Et ça, la firme aux grandes oreilles l'a bien compris.

Trois franchises cultes, trois suites annoncées

Si on a évoqué à plusieurs reprises les difficultés rencontrées par Netflix au cours de 2022, Disney+ n'a pas franchement brillé non plus avec sa perte de 2 millions d'abonnés à la fin de l'année. Il était donc important, pour Disney et son PDG Bob Iger, de rassurer les investisseurs.  Et quoi de mieux pour cela que d'annoncer trois suites à des franchises emblématiques des studios d'animation Disney, permettant au passage d'hyper les fans ? C'est probablement pour cette raison qu'Iger a annoncé il y a quelques heures que Zootopie 2, La Reine des Neiges 3 et Toy Story 5 sont actuellement en chantier.

Concrètement, l'homme n'a donné aucune information supplémentaire, si ce n'est qu'on devrait "bientôt" en apprendre plus sur ces productions. On ne sait donc pas du tout à quel stade en est leur production, et Bob Iger se contente de préciser l'évidence : il s'agit là d'un "excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises". Ce n'est donc pas demain la veille qu'un vent de fraîcheur risque de souffler sur Disney. Mais ce n'est peut-être pas ce que souhaitent les fans, après tout.

Une erreur ?

Mots-Clés : suitesDisneyfilms d'animationzootopie 2La Reine des neiges 3Toy Story 5

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par ElPenguin, il y a 8 mois :

Zootopie, enfin !!

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 8 mois :

Toy Story 4 était déjà tout naze...
Alors le 5

Répondre à ce commentaire

Par Merry, il y a 8 mois :

Tony Story 5? A moins que ce soit sur Andy qui rentre de la fac et gifle Bonny pour avoir perdu Woody je ne regarde pas

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 8 mois :

Faire une suite à Toy Story, n'est-ce pas un peu une idée de con ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.