Rechercher Annuler

Disney organise maintenant un tour du monde en jet privé, mais assurez-vous d'économiser auparavant

De Robin Stalin - Posté le 16 juin 2022 à 11h52 dans Insolite

Les parcs Disney ont beau régulièrement être au coeur de polémiques diverses et variées, ils n'en restent pas moins extrêmement populaires. Tellement d'ailleurs, que la firme aux grandes oreilles comptent bien en profiter pour proposer à certains "chanceux" une opportunité énorme, aussi bien en terme d'expérience qu'en terme de coût. 

Une expérience hors du commun...

Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettons-nous une petite mise en situation : vous êtes en couple, et vous et votre moitié avez été bercés par les films d'animations Disney depuis votre plus tendre enfance. Vous décidez donc de vous offrir un séjour dans un des parcs d'attractions de la société, mais ne parvenez pas à choisir lequel. 

Vous avez de la chance, Disney a la solution pour vous : à l'été 2023, la firme proposera en effet à 75 voyageurs un véritable tour du monde en jet privé (un Boeing 757 "configuré pour les VIP"), lors duquel vous pourrez profiter des 12 parcs répartis à travers le monde (Paris et ses nouveaux campus qui ouvriront prochainement, Tokyo, Shanghai, Orlando...), mais également de la visite d'incroyables lieux touristiques tels que le Taj Mahal ou encore les pyramides de Gizeh. Petit bonus (ou non d'ailleurs), les 75 participants rencontreront des leaders de Disney lors de certaines étapes de leur périple. 

Une offre incroyable de la part de Disney, qui paraît d'ailleurs presque trop belle pour être vrai. Ah, oui, peut-être aurions nous dû commencer par vous parler du prix...

... qui a un (très gros) coût

Si vous étiez déjà en train de poser vos congés pour le mois de juillet 2023 afin de profiter de cet incroyable voyage de 24 jours au sein d'un jet privé affrété par Disney, prenez peut-être quelques minutes pour réfléchir. Car si l'expérience est tentante, il vous faudra tout de même débourser environ 105 000 euros (109 995 dollars) pour y participer... Si vous êtes en couple. La précision est importante et risque de faire polémique. Car si ce prix peut se défendre (après tout, on ne part pas régulièrement en vacances trois semaines autour du monde), Disney opère un choix étrange. 

Si vous êtes en couple, le voyage vous coûtera donc environ 105 000 euros par personne. En revanche, si vous décidez de vivre cette expérience uniquement en solitaire, alors il vous faudra payer un surcoût d'environ 10 500 euros (10 995 dollars). Une différence de prix très importante, qu'on a honnêtement du mal à expliquer et que Disney ne justifie nullement. Quand aux enfants, qui doivent être âgé de 12 ans au minimum, aucune remise de prix n'est prévue pour le moment.

A noter également que les billets pour rejoindre les aéroports de départ et de retour, Los Angeles et Orlando, sont à votre charge si vous décidez - et surtout pouvez - investir dans cette expérience intitulée Les parcs Disney autour du monde : Une aventure en jet privé. En revanche, la plupart des repas seront "offerts" durant le voyage, c'est toujours ça. Pour rappel, cette "aventure" prendra place du 9 juillet au 1er août 2023. Alors, pensez-vous que les prix pratiqués par Disney pour un tel projet sont justifiés ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneytour du mondeparc d'attractionsDisneyland100 000 dollars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 semaines :

Je préfère m'organiser de mon côté, choisir les destinations que je veux et potentiellement économiser de l'argent plutôt qu'être forcé de suivre un parcours prédéfini avec des gens que je connais pas.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines :

C'est surtout le coût écologique qui est inquiétant.

Les riches buttent notre planète et ils s'en foutent ils s'en sortiront de toute façon puisqu'ils seront encore plus riches d'ici là.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.