Disneyland Paris : cet employé fait scandale, la direction est forcée de s'exprimer

6 juin 2022 à 16h25 dans Insolite

Régulièrement, la société Disney est au coeur de polémiques, parfois bien malgré elle. Dernièrement, c'est un incident survenu à Disneyland Paris qui a déchaîné les internautes : une vidéo devenue virale montre en effet un employé gâcher un magnifique moment partagé par un couple. L'évènement a tant fait parler que la direction du parc n'a eu d'autre choix que de s'exprimer sur le sujet.

Le pouvoir d'attraction des parcs Disneyland

Si les bandes d'amis ont tendance à privilégier les parcs à thème comme le parc Astérix pour multiplier les attractions à sensations fortes, le coeur des familles et des couples penche souvent pour Disneyland. Si on ne prend pas en compte le monde et les incidents qui peuvent parfois survenir, ces parcs ont en effet tendance à rapprocher, représentant en environnement propice aux moments uniques. 

Il ne s'agit en aucun cas d'un coup de pub pour les parcs Disney, mais plutôt d'un constat : les couples apprécient généralement d'y partager des moments intimes, comme en témoignent de nombreuses photos et vidéos en ligne. Disney en est d'ailleurs bien conscient et propose même des offres dans ce sens sur son site officiel : "Tous les contes de fées débutent de façon inoubliable. Vous aussi, vivez un moment unique. Faites chavirer le cœur de votre âme sœur avec une demande en mariage dans un cadre des plus romantiques. Nous nous occupons de tout : vous n’aurez plus qu’à apporter la bague !". 

Récemment, un homme adonc voulu demander sa copine en mariage à Disneyland Paris, mais il s'est fait interrompre par un employé prenant visiblement son travail très à coeur. Peut-être trop, d'ailleurs, au vu de l'indignation qu'il a provoquée.

Une situation gênante et des excuses de la part de Disney

Si vous traînez beaucoup sur les réseaux sociaux, vous n'avez probablement pas échappé à une vidéo devenue virale, dans laquelle on voit un homme à genou devant sa future femme (on l'espère). Mais alors qu'il sort la bague de son écrin, un employé de Disneyland Paris accoure vers eux, s'en empare et s'éloigne, faisant signe au couple de le suivre. Un moment d'extrême frustration pour le couple, mais également pour le public réuni autour d'eux. Rapidement, l'employé a été victime de messages peu amicaux à son encontre sur les réseaux sociaux, la majorité des internautes déplorant un homme aigri, malgré ses jolies oreilles de Mickey.

Disneyland Paris apologizes after employee ruins wedding proposal:

“We regret how this was handled. We have apologized to the couple involved and offered to make it right.” pic.twitter.com/J4hlnieVJ3

— Pop Crave (@PopCrave) June 4, 2022

Lui ne faisait pourtant que son travail, le couple se trouvant sur une estrade dont l'accès est normalement interdit face au château de la Belle au Bois Dormant. D'après ce dernier, un autre employé aurait donné son accord mais l'autre n'a rien voulu entendre, le mal étant déjà fait. De son côté, le parc s'est excusé : "Nous regrettons la manière dont [la situation] a été gérée. Nous nous sommes excusé auprès du couple impliqué et leur avons proposé d'arranger ça". On espère que la demande en mariage a pu être finalisée un peu plus tard, mais rappelons au passage qu'harceler un employé pensant bien faire son travail n'arrangera rien à la situation. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (16)
je comprends que le mec fasse son travail, mais on ne parle pas de délinquants là quand même...
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans Répondre
oui ok c'est pas des délinquants mais si il y a un accident la faute sera sur le parc et non ces 2 débiles, ensuite il y a des regles, des barrieres.
des danseurs font plusieurs show par jour sur ces scenes la, imagine ils laissents sans faire expres tomber un truc par terre et qu'un danseur tombe et se blesse, ben se sera de leur faute mais it's ok c'etait une demande en mariage...
tout le parc est magnifique et la plupart des endroits du parc est propice a faire leur demande (sur le pont devant le chateau, etc) mais faut respecter les endroits interdit ca s'appelle du CIVISME chose que 98% des gens ont oublié l'existence.
photo de profil de Delminos Par Delminos, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo) Répondre
Surtout qu'une autre employée du parc à témoigner comme quoi des feux d'artifices allait être tirée à partir de cette estrade dans les prochaines minutes qui suivait, ce qui les mettait en danger
photo de profil de TryZorce Par TryZorce, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo) Répondre
Moi j'approuve que ce que le mec a fait, son collègue n'a pas pensé aux conséquences, s'ils autorisent une fois, c'est la porte ouverte pour tout le monde.
photo de profil de blabla Par blabla, il y a 2 ans Répondre
Demander, ça ne mange pas de pain.

Ils on reçu l'autorisation, puis cet ..... est venu tout foutre en l'air.

Il aurai très bien pu attendre la fin de la demande avant de demander au couple des explications.
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à blabla) Répondre
tien un article du Parisien, et sur twitter, tu peux retrouver des témoignage de cast member qui etait sur place et qui atteste les dires de l'article
car c'est bien beau de filmer etc mais faut l'avant et l'apres la video. le pauvre mec la maitnenant est dans un shit storm incroyable alors qu'il fait juste son boulot

""Selon un proche de l’employé, contacté par Le Parisien, cette scène est interdite d’accès au public car s’y trouve des engins pyrotechniques dangereux.

Selon ce proche, le « cast member » a prévenu oralement le couple avant cette scène mais ce dernier n’a pas entendu ou n’a pas voulu entendre. La direction du parc insiste particulièrement sur la sécurité des visiteurs depuis plusieurs mois auprès de son personnel. Cet employé qui gère le flux des visiteurs n’aurait donc fait que son travail. Depuis le salarié du parc est victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux ayant été reconnu par des membres de la communauté Disney américaine.""
photo de profil de Delminos Par Delminos, il y a 2 ans (en réponse à MIDORIJIN) Répondre
Le ou la journaliste qui reçoit de l'argent en échange d'article devrait se re-lire pour éviter les fautes de frappe et surtout les ESPACES entre les mots! Un enfant en primaire ferais mieux !
Et dire qu'une personne valide ça...triste.
photo de profil de Correcteur Fr Par Correcteur Fr, il y a 2 ans Répondre
A parce qu'il y a des journalistes chez Hitek sérieux ? haha
photo de profil de OncleSam Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à Correcteur Fr) Répondre
On y passe toujours des bons moments à disneyland, mais c'est loin d'être aussi attractif qu'en 2000, c'est une certitude !
photo de profil de Prinzessin Magische Par Prinzessin Magische, il y a 2 ans Répondre
c'est surtout qu'il y a manifestement de moins en moins de gens qui respectent les consignes que de plus en plus de consignes existent et donc il y a plus de gens pour les faire respecter. tout mon soutien au cast member.
photo de profil de manu Par manu, il y a 2 ans (en réponse à Prinzessin Magische) Répondre
Le rédacteur de cette article aurait pu aller chercher plus loin que de pauvre article pour créer le scandale.
Les seuls fautifs dans l'histoire sont ces 2 personnes qui sont sur un lieu interdit
Moi aussi je peux aller chier devant le commissariat en disant que l'on m'a autorisé à le faire, rien ne le prouve
photo de profil de Akira Par Akira, il y a 2 ans Répondre
il les as prévenu oralement avant et quand ils ont demandé la permission pour y aller, les casts ont refusé, a partir de là, pour moi c'est juste etre des connards égoïste.
photo de profil de Delminos Par Delminos, il y a 2 ans (en réponse à Akira) Répondre
Le couple était en tort c'est vrai. Ils auraient pu être à l'origine d'incident grave, c'est sur.
L'employé n'a fait que son travail MAIS ce qui lui est reproché c'est surtout la manière qu'il a eu de gérer la situation. Il aurait pu faire preuve de tact. Sachant que s'il avait attendu entre 5 à 10 secondes avant d'intervenir, le type aurait fini sa demande, elle aurait accepté ils ses seraient pris dans les bras et la il aurait pu intervenir pour leur demander de quitter la place.
Il a sciemment interrompu une demande de mariage quand même.En général cela n'arrive qu'une seule fois dans la vie et c'est un des meilleurs souvenirs d'un couple.
Un peu de patience de la part de l'employé aurait fait toute la différence même s'il n'a effectivement fait que son travail.
photo de profil de Theg047 Par Theg047, il y a 2 ans Répondre
Et la semaine d'après il y a 2 couples ensuite 10 et ainsi de suite.
Ben oui pourquoi eux auraient pu le faire et pas les autres ?
Il y a des consignes de sécurité point. Le respect se perd de plus en plus et pour faire le buzz et avoir la meilleur vidéo de demande on se prend le loisir de braver des interdictions.
L'employé a eu totalement raison et comme d'habitude ça part en harcèlement contre un gars qui ne fait que son travail.
photo de profil de Seb8467 Par Seb8467, il y a 2 ans (en réponse à Theg047) Répondre
Il fait son taff, rien de plus
C'est débile de se dire qu'avec tous les lieux possible pour faire sa demande, le mec se dit "allons là où c'est interdit" (surtout que ça n'a pas grand chose de romantique là où ils sont, le décor autour est osef)
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans Répondre
C'est interdit c'est interdit POINT ! Si tu fais une exception pour un couple tous les autres voudront le faire aussi ! Et va dire non à l'un et pas à l'autre sans te faire insulter après !
photo de profil de UnGens Par UnGens, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler