Rechercher Annuler

Disneyland Paris : le campus Avengers ouvre très bientôt, voici à quoi il ressemblera

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 mai 2022 à 10h48 dans Insolite

Si vous aimez Disneyland Paris, vous devez avoir hâte de découvrir le nouveau land dont nous vous parlons depuis un petit moment : le Campus Avengers. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir tous les éléments qui constitueront ce nouveau land, et en bonus, la date d'ouverture de ce dernier.

Zoom sur le campus avengers

Comme vous le savez, Disneyland Paris est divisé en deux parcs bien distincts, à savoir l'emblématique Parc Disneyland, et Walt Disney Studio. Dans ce dernier, trois gros projets d'agrandissement sont à l'oeuvre, avec la création de 3 nouveaux lands :

  • Avengers Campus
  • La Reine des Neiges (date d'ouverture prévue pour 2024-2025)
  • Star Wars (aucune date annoncée)

Dans le cadre de cet ambitieux plan de transformation et d’expansion, le land "Marvel Avengers Campus" sera le premier à ouvrir, et il proposera aux visiteurs des rencontres avec leurs super-héros préférés (avec notamment Spider-Man, Iron Man, Black Panther, Captain Marvel, Black Widow, Thor et Loki), des moments d’actions spectaculaires, deux attractions riches en émotions et de nouveaux restaurants et boutique à thèmes.

Selon la version donnée par Disneyland Paris, le Avengers Campus a été conçu par Tony Stark en personne pour découvrir, recruter et former la prochaine génération de super-héros. Et pour cela, ce land vous proposera de vivre des moments interactifs avec des super-héros. Vous aurez par exemple la possibilité de recevoir un entrainement aux côtés des Dora Milaje, mais aussi de découvrir le Quinjet, qui sera le centre d’attention du campus, notamment lors de "missions spéciales". Et en ce qui concerne les attractions, nous vous laissons les découvrir par vous-même ci-dessous.

Les attractions du campus avengers

1) Avengers Assemble: Flight Force

Dans ce roller coaster à grande vitesse, les recrues feront équipe avec Captain Marvel et Iron Man, et seront briefées en amont par Iron Man en personne (un Audio-Animatronic nouvelle génération), qui portera sa nouvelle armure Mark 80.

Tout le monde embarquera ensuite (départ à grande vitesse en moins de 3 secondes) et s’envolera dans l’espace à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre. Vous atteindrez les 96 km/h, avec 3 inversions, 2 roll over et 1 corkscrew.

Taille minimum requise : 120 cm

Spider-Man aura aussi droit à sa propre attraction avec :

2) Spider-Man W.E.B. Adventure

Votre mission consistera à faire équipe avec l’Homme-Araignée pour l’aider à capturer les incontrôlables Spider-Bots, avant que ces derniers ne fassent des ravages dans le campus.

Cette aventure débutera, comme nous l'indique Disneyland-Paris News, dans la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus, également connue sous le nom de W.E.B. Le but du W.E.B ? Faire en sorte que des personnes ordinaires (comme vous et moi) deviennent des super-héros. Grâce à une technologie spéciale et innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues apporteront ainsi leur aide en projetant des toiles virtuelles depuis leurs poignets, à la manière de Spider-Man.

En sortant de l'attraction, vous pourrez découvrir et comparer vos scores.

Pas de taille minimum requise

Les restaurants proposés sur le campus avengers

Trois restaurants vous seront présentés sur le Campus Avengers.

1) Le PYM Kitchen

Vous pourrez par exemple déguster quelques mets comme ceux que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Mais ce n'est pas tout, puisque deux autres restaurants ouvriront aussi leurs portes sur le Campus Avengers.

2) Le Stark Factory

Ici, vous pourrez déguster les plats suivants :

3)  Le Super Diner

Le Super Diner prendra la forme d'un petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs Reuben, avec "une recette traditionnelle composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d’une savoureuse sauce servis entre deux tranches de pain de seigle".

Et ce n'est pas fini ! En dehors de ces trois restaurants, vous pourrez aussi découvrir, lors de votre balade, le food truck WEB qui vous proposera une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco, ainsi que le FAN-tastic Food Truck, qui servira des hot dogs new-yorkais, dont une version vegan, avec divers types de sauces et garnitures, ainsi qu’un cheesecake servi sur un bâtonnet. Et tout ceci vous sera accessible très bientôt, en témoigne la date d'ouverture tout juste révélée.

La boutique mission equipments

Une boutique ouvrira sur ce land, et il s'agira de la boutique Mission Equipments. Cette dernière vous proposera différents produits pour vous mettre dans la peau d'un super-héros, comme ceux que voici :

La Date d'ouverture du campus avengers

Le compte YouTube Disneyland Paris a récemment mis en ligne une nouvelle vidéo nous permettant d'avoir une date précise de sortie, et cette dernière n'est autre que le 20 juillet 2022 ! Une très bonne nouvelle pour les fans qui pourront profiter de cette toute nouvelle zone dans le courant de l'été. On vous laisse regarder le clip réalisé pour l'occasion :

Et vous, qu'en pensez-vous ? Serez-vous tenté par la nouvelle expérience proposée ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires. Et si vous souhaitez connaître le prix démesuré d'un des sandwichs proposés au land Marvel du parc situé en Californie, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUdisneyland parisDisneyDisneylandcampus avengersiron manattractionsspider-mandate

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Pioupiou, il y a 1 mois :

Que deux attractions ? Un peu déçu quand même :(

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 1 mois :

Il n'est pas sensé être notifié quand un article est sponsorisé ??

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 mois :

C'est pas ce genre de Land qui va me faire vibrer mais tant mieux si ça plait aux autres ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.