Rechercher Annuler

Disneyland Paris : les nouvelles attractions du Campus Avengers se dévoilent

De Jordan - Posté le 3 juin 2021 à 12h04 dans Insolite

Après avoir subi plusieurs retards pour l'ouverture, Avengers Campus s'apprête à s'ouvrir au public au parc Disney California Adventure ce vendredi 4 juin. Annoncée lors de la D23 Expo, Disney nous avait déjà offert un aperçu de cette nouvelle zone dédiée à Marvel en août 2019. Aujourd'hui, à la veille de son ouverture, Avengers Campus se dévoile un peu plus en détails grâce à la retransmission en livestream de son inauguration. Et bonne nouvelle, les visiteurs français pourront en profiter puisque cette zone sera construite à Walt Disney Studios.

Une zone immersive pour rencontre les super-héros du MCU

La volonté de Disney était de proposer "une zone immersive sur le thème des super-héros" afin de permettre aux visiteurs de "rejoindre les Avengers pour sauver le monde". Pour cela, Avengers Campus est composé de différents lieux, chacun hébergé par un Avenger. Les super-héros proposeront au public de partager leurs pouvoirs et leurs technologies. 

Parmi ces lieux, il y a la Worldwide Engineering Brigade ou WEB. C'est ici que les visiteurs pourront voir Peter Parker par exemple, recruté par Tony Stark pour développer de nouvelles technologies et les équiper avec pour les faire devenir des super-héros. Chose inédite, c'est ici que Disney verra la première attraction dédiée à l'Homme-araignée avec WEB SLINGERS : A Spider-Man Adventure. Cette attraction interactive permet de faire équipe avec Peter Parker pour vaincre des Spider-Bots qui se répliquent de façon incontrôlée. A l'extérieur de celle-ci, une boutique proposera des articles issu de l'univers de Spider-Man comme par exemple des lanceurs de toiles. Cet équipement pourra d'ailleurs être utilisé dans l'attraction et à la sortie, un score est affiché comme dans un jeu vidéo.

L'autre attraction sera consacrée aux Gardiens de la Galaxie avec Mission : BREAKOUT! A vous d'aider Rocket à faire sortir ses acolytes de la Forteresse du Collectionneur avec au programme une musique inspirée de la BO des films, des chutes libres et six scénarios différents.

Côté restaurants, vous allez également pouvoir vous faire plaisir avec un établissement inspiré de Ant-Man et la Guêpe le Pym Test Kitchen, une sorte de laboratoire scientifique consacré à la nourriture. Il y aura également le Shawarma Place Food Cart avec de nombreux easter-eggs ou encore le Victory Falafel.

Au cours de leur visite dans cette zone Marvel, les visiteurs pourront rencontrer de nombreux personnage avec notamment un combat entre Black Widow et Taskmaster, découvrir une démonstration des Dora Milaje, guerrières du Wakanda. Doctor Strange sera de la partie en proposant au public une formation aux arts mystiques dans un ancien sanctuaire. Près de WEB SLINGERS, vous pourrez surprendre Spidey faire des figures et sauts acrobatiques assez impressionnants.

Vous pourrez croiser bien entendu Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Ant-Man et la Guêpe ainsi que les Gardiens de la Galaxy ou Thor. Et pour la première fois dans un parc Disney, un méchant du MCU, Loki, pourra s'y balader.

L'ouverture du Avengers Campus au California Adventure Park à Anaheim est prévue ce vendredi 4 juin. En tous les cas, ce nouveau land dédié aux super-héros du MCU donne envie et on a hâte de le découvrir en vrai puisque Disney a annoncé que cette zone Marvel est en cours de construction à Walt Disney Studios en France.

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers CampusDisneylandDisneyMCUMarvelZonelandSuper-herosattractions

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 6 mois :

Ca va être dingue

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 6 mois :

C'est excellent, je vois qu'ils ont utilisé leur robots cascadeur d'il y a quelques années !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.