Ant-Man 3 : Evangeline Lilly tease accidentellement le retour inattendu d'un ancien méchant du MCU
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n'est pas prévu avant l'année 2023. Il s'agit du troisième film solo mettant en scène le personnage de Scott Lang, alias Ant-Man, joué par Paul Rudd, et de sa nouvelle acolyte Evangeline Lilly dans le rôle de Hope Van Dyne, alias La Guêpe. Mais cette dernière aurait possiblement publié une information essentielle sur Instagram, dévoilant un autre personnage du film...
Un retour inattendu
C'est dans un post Instagram de Evangeline Lilly que s'est produit le drame. En effet, l'actrice qui interprète la Guêpe, sans doute impatiente de commencer le tournage, a publié une photo de la première page du script dudit film. Jusque-là, rien d'impressionnant, il s'agit d'une simple feuille blanche avec les mentions légales de Marvel Studio écrites dessus.
Le post aurait pu s'arrêter là, et les crocodiles auraient été bien gardés. Mais sur Instagram, le plus important quand on publie quelque chose, ce sont les multiples tags que l'on vient y ajouter ! Et c'est là dedans que Evangeline Lilly a fauté, puisqu'elle a mentionné dans un de ses tags l'acteur Corey Stoll, qui incarnait Yellowjacket, le méchant du premier film Ant-Man ! Depuis, le post a été rapidement supprimé, produisant un effet Barbra Streisand, amplifiant la rumeur.
Bien sûr, Corey Stoll a simplement été mentionné parmi de nombreux autres acteurs, comme Michelle Pfeiffer, et si rien n'affirme dans son post que Yellowjacket apparaîtra bel et bien dans le film, il pourrait cependant faire son retour dans un flash-back, ou grâce à la manipulation temporelle.
Cette dernière possibilité est à prendre au sérieux. Comme chacun sait, Ant-Man sera opposé à l'un des plus grands méchants de l'univers Marvel, le redoutable Kang le Conquérant, interprété par Jonathan Major, révélé par Lovecraft Country. En effet, Kang le Conquérant est capable de manipuler le temps, et son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe pourrait permettre le retour d'anciens méchants du MCU, dont Yellowjacket.
Quoi qu'il en soit, Ant-Man et la Guêpe auront fort à faire dans le prochain film Ant-Man, puisqu'ils devront affronter Kang, et possiblement Yellowjacket. On notera qu'Ant-Man ne sera pas le super-héros de la phase 4 à devoir affronter d'anciens ennemis. En effet, de récents leaks ont prouvé la présence d'anciens méchants des précédentes sagas Spider-Man dans le film Spider-Man : No Way Home.