Rechercher Annuler

Disneyland Paris : plus de 1 000 familles arnaquées avec ce faux séjour

De Robin Stalin - Posté le 19 juin 2024 à 12h55 dans Insolite

Disneyland Paris accueille environ 15 millions de visiteurs chaque années. Mais malgré ce succès, le célèbre parc à thème n'échappe pas à certaines polémiques. En l'occurrence, une grosse arnaque a récemment fait parler d'elle. Et il y a de quoi ! 

un séjour à disneyland paris pour un prix "dérisoire"

Se rendre à Disneyland Paris avec des amis, de la famille, ou son partenaire, c'est un plaisir pour beaucoup de gens. Que ce soit le temps d'une journée ou d'un séjour, cela permet de partager des moments forts, et de combler les fans des films d'animation Disney. Mais il faut aussi avouer que ce n'est pas donné. Les prix des billets sont chers, et c'est encore pire pour les hôtels ! Alors, quand une agence de voyage catalane a proposé un séjour à 300 euros par personne avec avion, hôtel et billets pour le parc inclus, des centaines de familles ont sauté sur l'occasion.

Selon les informations du média espagnol 324, une centaine de familles basées en catalogne auraient payé, rapportant environ 85 000 euros à l'agence de voyage. Problème : une fois l'argent versé au grossiste à Bilbao, ce dernier a décidé d'annuler le voyage au dernier moment. La raison avancée ? Les risques terroristes en raison de l'implication de la France dans la guerre en Ukraine. Heureusement, les victimes ne sont pas laissées faire.

disneylandparis

une grosse arnaque, et ce n'est pas une première

Suite à cette escroquerie, les victimes se sont tournées vers la justice, qui s'est emparée de l'affaire. En enquêtant, les autorités ont découvert que c'est en réalité près de 1 300 familles qui auraient été arnaquées à travers toute l'Espagne, pour une somme totale d'environ 360 000 euros ! Derrière cette arnaque de grande ampleur se trouverait une femme à l'identité non révélée, mais déjà connue des services de police pour des faits similaires, remontant au début des années 2010.

avion disneyland paris

L'agence de voyage a pu rembourser les familles victimes de cette grosse arnaque mais elle n'a, pour sa part, pas été remboursée. A l'heure actuelle, nous ignorons si ce sera le cas à l'avenir, ou même si la femme à l'origine de l'escroquerie est encore liberté.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisneylanddisneyland parisarnaqueescroquerieespagne

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Damien85</strong>

Par Damien85, il y a 1 mois :

Ils ont fait aucun effort sur l'excuse pour annuler le séjour mdrrr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tHOMAS</strong>

Par tHOMAS, il y a 4 semaines :

Donc ca première peine n'était pas assez forte pour quelle comprenne le message...
Trop d'escrocs pas assez de sanction lourdes

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.