TF1 : un Koh-Lanta d'un nouveau genre va voir le jour
L'émission District Z, qui sera diffusée à partir du vendredi 11 décembre en prime time sur la chaîne TF1, commence déjà à faire parler d'elle. Quel est donc ce nouveau concept ? Qui pourra se prêter au jeu, et dans quel but ? Nous vous donnons toutes les informations à connaître sur la toute prochaine émission présentée par l'animateur de Koh-Lanta.
Création du projet District Z
Qu'est-ce que le projet District Z ? En quelques mots (nous y reviendrons plus en détails ci-dessous), il s'agit d'une émission dans laquelle des personnalités devront faire face au Professeur Z. Ce dernier est un scientifique fou qui peut se targuer d'avoir mené bon nombre d'expériences dans le passé.
Les candidats relèvent le défi du savant, qui leur propose de rentrer sur son domaine pour tenter de repartir avec une partie de sa richesse acquise au cours des précédentes années (100 000 euros). Les candidats doivent ainsi s'aventurer, de la tombée de la nuit à l'aube (pour plus de frissons), dans un domaine semé d'embûches où résident des morts-vivants et autres créatures de la nuit (qui sont apparus suite à la dernière expérience du Professeur qui a visiblement très mal tournée). Il leur faudra relever des épreuves afin de récolter cet argent pour des Associations.
Quelque part en France, dans une zone ultra-secrète, des personnalités vont se mesurer au #DistrictZ
— TF1 (@TF1) November 17, 2020
Pour venir à bout des épreuves, il faudra être costaud, se montrer malin et dépasser ses peurs
\u27a1 @DistrictZ, présenté par @DenisBrogniart, le 11 Décembre sur #TF1 pic.twitter.com/siAvec1dUz
L'émission a été tournée dans une zone située non loin du Parc Astérix, mais tenue secrète pour le moment. District Z sera présentée par Denis Brogniart, et Arthur en sera le producteur. Nous savons déjà que certaines personnalités comme Camille Combal, Arnaud Ducret, Marine Lorphelin, Michaël Youn, Kev Adams et bien d'autres encore (plus de 25 en tout) ont accepté de se prêter au jeu. Jean Reno était aussi initialement rattaché au projet, comme nous l'avons vu dans la bande-annonce de l'émission, mais nous n'en savons pas davantage sur le sujet pour le moment.
Qu'est-ce que ça donne concrètement district z ?
Arthur a donné plus de détails lors d'une conférence de presse sur l'émission District Z. Il a ainsi déclaré, comme le relate nos confrères du Figaro :
District Z n’est pas une émission pour faire peur aux téléspectateurs. C’est un divertissement. Il y a des épreuves très dures, très angoissantes et d’autres éclatantes pour les enfants. On n’a pas voulu les faire trop dégueulasses parce que ce sont des zombies type années 80: ils ne courent pas, ils marchent sinon ils se pètent une rotule. Ce sont des zombies que les enfants vont adorer.
Denis Brogniart, quant à lui, fournit quelques détails supplémentaires concernant la salle des coffres, la dernière salle dans laquelle se rendront les candidats :
Il y a 30 coffres, 10 sont vides, le reste est plein d’or. Le but du jeu est de remporter jusqu’à 14 pass sur les épreuves pour ouvrir un maximum de coffres.
Les épreuves en question seront des épreuves de force, d'agilité et de réflexion. On entend aussi déjà beaucoup parler du Majordome, un personnage complètement déjanté qui sera les yeux et les oreilles du Professeur. Les candidats pourront se réfugier auprès de lui dans un bunker pour se reposer avant de s'essayer aux fameuses épreuves de force. Ce sera aussi auprès de lui que les candidats pourront récupérer une vie, mais pour cela, il faudra accepter d'avoir moins de temps dans la salle du coffre.
Les références cinématographiques et musicales
Arthur a avoué, lors de cette même conférence de presse, avoir cherché à créer "un programme à mi-chemin entre le cinéma, la télévision grand public et l'univers du gaming". De ce fait, District Z sera une émission dans laquelle nous pourrons retrouver de nombreuses références et clins d'oeil à des monuments tels que The Ring, Resident Evil, The Walking Dead, et d'autres oeuvres similaires.
Le choix des musiques a lui aussi son importance puisque les musiques retenues pour le compte de l'émission se réfèrent à l'univers des zombies. Arthur n'espère pas décevoir les fans du genre, et a ainsi soigné les détails pour cette toute nouvelle émission, à découvrir dans un peu moins d'un mois sur TF1.
J'ai bien fait de jeter mon câble antenne il y a 15 ans...
Blague à part c'est juste du divertissement, des gens aiment se divertir en regardant se type d'émission ce ne sont pas des abrutis pour autant. Faut arrêter de juger à tout va à un moment donné...
mwouais.....
Y'en a marre de voir leurs gueules !