Rechercher Annuler

Doctor Strange in the Multiverse : ces détails de l'affiche qui annoncent l'arrivée de Deadpool et de Captain Carter

De Yann Sousa - Posté le 15 février 2022 à 17h54 dans Cinéma

Les fans de MCU ont exulté après avoir regardé la bande-annonce dévoilée durant le Super Bowl et décelé tous ses secrets. Doctor Strange in the Multiverse of Madness devrait explorer pour la première fois le multiverse de Marvel en profondeur. Cela signifie que de nombreux personnages venant d'univers alternatifs devraient faire leur apparition dans le film. 

Pour nous donner un peu plus l'eau à la bouche, Marvel a dévoilé une nouvelle affiche pour le film, un peu après la révélation du trailer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau poster est riche en détails et en informations. Découvrez, dans cet article, tous les easter-eggs qu'on a pu y relever. 

#1 Le bouclier de Captain Carter

S'il y a un autre projet qui a exploré les multiples possibilités offertes par le multiverse, c'est bien What If...?. C'est pour cette raison que de nombreux fans pensent, d'ailleurs, que le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness reprendra quelques éléments de la série d'animation. 

On sait que plusieurs variants de Doctor Strange apparaîtront dans le film. Il semblerait même qu'on pourra compter sur Doctor Strange Supreme, qui a déjà fait une apparition dans la série What If...?. À partir de là, tout devient possible et imaginable.

Sur la dernière affiche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, on peut apercevoir le bouclier de Captain Carter. Pour rappel, le personnage est un variant de Peggy Carter que l'on découvre pour la première fois dans l'épisode 1 de la série What If.. ?. À travers celui-ci, on découvre également un univers alternatif dans lequel Peggy reçoit le sérum du super-soldat à la place de Steve Rogers. C'est ainsi qu'elle se changera en super-héroïne, portant un bouclier et un costume aux couleurs de la Grande-Bretagne.

#2 Deadpool

Cet easter-egg était un peu plus difficile à repérer. Toutefois, certains fans ont quand même réussi à déceler la présence de Deadpool sur l'affiche promotionnelle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La forme de son visage et la position de sa main sur sa bouche l'ont trahi.

Maintenant que Disney a acquis 20th Century Fox, Marvel va enfin pouvoir intégrer les X-Men et Deadpool à son MCU. Si le Professeur X a bien un rôle dans le film, il n'y a pas de raison pour que le personnage le plus fou de Marvel ne soit pas aussi de la partie ! 

#3 Des variants et des cris 

Sur l'affiche, les éclats de verre brisés laissent entrevoir plusieurs versions de Wanda, de Wong, du Baron Mordo, d'America Chavez ou encore de Christine Palmer. Certains d'entre eux sont des variants. Il est intéressant de constater qu'au moins une version de chaque personnage crie. 

#4 Doctor Strange Defender

Si vous avez déjà jeté un œil à la bande-annonce, cet easter-egg ne devrait pas vous surprendre. Dans cette nouvelle affiche, il est possible d'apercevoir le variant Doctor Strange Defender. On le reconnaît à ses mèches blanches dans les cheveux et à sa moustache qui n'est pas reliée au reste de sa barbe. 

#5 La version zombie de Strange 

À la toute fin du dernier trailer, il est possible de voir un bref aperçu d'une version zombifiée de Doctor Strange. On ne connaît pas encore les origines de cette créature. Néanmoins, on retrouve bien une référence à ce personnage dans l'affiche du film. 

#6 Chthon 

Un peu au milieu de l'affiche, on peut constater qu'un éclat de verre se démarque du reste du lot. Celui-ci ferait référence à Chthon, une entité démoniaque apparaissant dans les comics et étant à l'origine du livre Darkhold. 

#7 Le Retour d'Ultron ? 

La référence à Ultron est quelque peu furtive. On ne sait pas bien si le personnage apparaîtra dans le film ou si son apparence a juste été reprise pour créer de nouveaux robots. Cependant, cette partie de l'affiche fait bien référence aux étranges créatures que l'on peut apercevoir dans la bande-annonce.

#8 Rintrah 

Rintrah apparaît lui aussi dans cette affiche. On ne sait pas s'il s'agit d'une représentation de la créature ou bien d'une image de lui, mais on distingue nettement le personnage. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Rintrah est un être magique qui a collaboré avec Doctor Strange dans les comics. 

#9 Logo Photon/Captain Marvel

Malgré sa piètre qualité, les fans de Captain Marvel n'auront aucun mal à reconnaître le dessin sur cette image. En effet, il semble s'agir d'une version revisitée du logo de Captain Marvel. Il pourrait probablement être lié au personnage de Maria/Monica Rambeau, ou bien à celui de Carol Danvers, qu'il semble possible d'identifier dans le trailer. 

En poussant l'analyse un peu plus loin, il serait sûrement possible de faire d'autres liens avec certains morceaux inexpliqués de cette affiche. Toutefois, nous souhaitons éviter les suppositions hasardeuses et préférons nous concentrer sur ces éléments que nous avons pu déchiffrer grâce à notre analyse. N'hésitez pas à nous faire part des easter-eggs qui ont le plus attiré votre curiosité. Et lancez-vous, ensuite, dans cet article qui vous explique pourquoi Michael Jackson aurait pu incarner Spider-Man au cinéma. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange in the Multiverse of MadnessDoctor Strange 2MCUafficheeaster-eggsdétailsmultiverseMarvelCaptain Cartervariantsdoctor strangedeadpoolWhat if

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Xcalibur, il y a 6 mois :

Il me donne tellement envie depuis que j'ai vu tous ces possibles caméos !

Répondre à ce commentaire

Par Ryuden, il y a 6 mois :

Je ne reconnais PAS DU TOUT la position de Deadpool sur l'éclat, quelqu'un a des précisions ? Le point blanc c'est sont oeil à travers le masque ??

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Ryuden):

J’avoue que je n’ai pas trop reconnu Deadpool, mais j’ai aussi des yeux de merde

Répondre à ce commentaire

Par WeaR, il y a 6 mois (en réponse à Ryuden):

Cette affiche est un fake.

Le verre de deapool n'existe pas dans l'affiche officielle

Répondre à ce commentaire

Par Isra, il y a 6 mois (en réponse à WeaR):

C'est pas Deadpool, car l'eclat de verre est transparant et tout les eclats ou il y a un perso ne sont pas transparants

Répondre à ce commentaire

Par Kerni, il y a 6 mois (en réponse à WeaR):

C'est exactement la même affiche que sur le site officiel de Marvel...
Par contre, faut avoir une sacrée imagination pour distinguer Deadpool sur cet éclat Oo'

Répondre à ce commentaire

Par vrouste, il y a 6 mois (en réponse à Ryuden):

Moi je vois Batman

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.