Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : après les doutes, ce X-Men est officiellement confirmé au casting

De Yann Sousa - Posté le 1 mars 2022 à 15h47 dans Cinéma

Après avoir nié un temps, cet acteur qui prête ses traits à l'un des X-Men a admis faire partie du casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Lors d'une interview, il est revenu sur les leaks autour de son personnage et a même confirmé, à demi-mots, qu'il ferait bien une apparition dans le très attendu film de Marvel. 

Un premier X-Men confirmé ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est attendu pour le 4 mai au cinéma. Il nous reste, donc, un certain temps avant de pouvoir découvrir de quoi seront faites les prochaines aventures de Stephen Strange. Cependant, les fans commencent à s'impatienter. Ils décortiquent alors chaque trailer, dans l'espoir de percer à jour les secrets derrière son intrigue. 

Dans la bande-annonce dévoilée à l'occasion du Super Bowl, les fans ont relevé une apparition mystérieuse qui laisserait entendre qu'un personnage des X-Men serait présent dans le film. Jusque-là, ce n'était qu'une supposition... Mais depuis, l'acteur qui interprète le mutant au cinéma a fait le clair sur toute cette histoire ! 

Bien qu'on ne puisse voir que brièvement sa silhouette, il n'en fallait pas plus aux fans de la première heure pour comprendre que le Professeur Charles Xavier, membre éminent des X-Men, ferait partie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En tout cas, tout concorde... Il est notamment possible d'entendre la voix de l'acteur qui lui prête habituellement ses traits, à savoir Patrick Stewart, déclarer devant Doctor Strange : "Nous devrions lui dire la vérité". 

Ceci est aussi vrai dans la version française de la bande-annonce. Dedans, nous pouvons entendre la voix officielle du personnage depuis le tout premier film X-Men des années 2000. 

Patrick Stewart démasqué !

Malgré tous ces indices, Patrick Stewart a fermement démenti une quelconque apparition dans le film. Mais au détour d'une interview accordée à la chaîne YouTube Jake's Tabe, l'acteur britannique a pris tout le monde de court, en laissant entendre que ce serait effectivement lui que l'on entend dans la bande-annonce. Il explique à ce propos : 

En fait, je n'ai même pas reconnu ma propre voix. Elle sonnait différemment. J'avais l'impression d'avoir un rhume ou quelque chose comme ça, à ce moment-là. J'ai été étonné de tout ce qui a pu être conclu par les fans, en ne voyant que mon épaule de dos et mon lobe d'oreille, il me semble. Il y aurait eu tellement d'autres liens à faire. Mais ça m'a plu !

Dans cette déclaration, on peut notamment relever que Patrick Stewart parle de "sa voix", "son épaule" et de "son lobe d'oreille" quand il décrit la scène. Néanmoins, il n'affirme jamais réellement que c'est bien lui que l'on peut voir et entendre dans ce fameux trailer. Ceci n'a rien d'étonnant. Il y a fort à parier, qu'à mesure que la fenêtre de sortie du film approche, l'acteur titille les fans au sujet de sa présence. D'ailleurs, si le Professeur X venait réellement à apparaître dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le personnage devrait arborer un aspect différent que celui que nous lui connaissons. 

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of Madnesscharles xavierprofesseur xMarvelpatrick stewartapparitionX-Mencasting

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Pierrot</strong>

Par Pierrot, il y a 2 ans :

C'était obligé que ce soit lui... Je suis aux anges !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Captain jc</strong>

Par Captain jc, il y a 2 ans (en réponse à Pierrot):

Wouaah quelle énorme surprise!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cathelotte</strong>

Par Cathelotte, il y a 2 ans :

Ce qui m'étonne, c'est que Marvel, généralement si ferme, dans les secrets de ses films, ait laissé passer ça dans le trailer.
C'est à se demander ce qui s'est passé.
Un monteur qui a merdé ? Peu probable... Le trailer ne serait pas sorti ainsi.
Un manque de confiance dans le projet, chez Marvel, les incitant à vouloir créer du buzz autour du film ? Difficile à croire après le carton de No Way Home...
Ou on se fait troller façon "Fake Pietro" dans WandaVision, et ce personnage n'est PAS Xavier ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Christian B</strong>

Par Christian B, il y a 2 ans :

X-Men au singulier, ça fait X-Man.

Prenez des cours d'anglais, un peu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.