Doctor Strange 2 : après les doutes, ce X-Men est officiellement confirmé au casting
Après avoir nié un temps, cet acteur qui prête ses traits à l'un des X-Men a admis faire partie du casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Lors d'une interview, il est revenu sur les leaks autour de son personnage et a même confirmé, à demi-mots, qu'il ferait bien une apparition dans le très attendu film de Marvel.
Un premier X-Men confirmé ?
Doctor Strange in the Multiverse of Madness est attendu pour le 4 mai au cinéma. Il nous reste, donc, un certain temps avant de pouvoir découvrir de quoi seront faites les prochaines aventures de Stephen Strange. Cependant, les fans commencent à s'impatienter. Ils décortiquent alors chaque trailer, dans l'espoir de percer à jour les secrets derrière son intrigue.
Dans la bande-annonce dévoilée à l'occasion du Super Bowl, les fans ont relevé une apparition mystérieuse qui laisserait entendre qu'un personnage des X-Men serait présent dans le film. Jusque-là, ce n'était qu'une supposition... Mais depuis, l'acteur qui interprète le mutant au cinéma a fait le clair sur toute cette histoire !
Bien qu'on ne puisse voir que brièvement sa silhouette, il n'en fallait pas plus aux fans de la première heure pour comprendre que le Professeur Charles Xavier, membre éminent des X-Men, ferait partie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. En tout cas, tout concorde... Il est notamment possible d'entendre la voix de l'acteur qui lui prête habituellement ses traits, à savoir Patrick Stewart, déclarer devant Doctor Strange : "Nous devrions lui dire la vérité".
Ceci est aussi vrai dans la version française de la bande-annonce. Dedans, nous pouvons entendre la voix officielle du personnage depuis le tout premier film X-Men des années 2000.
Patrick Stewart démasqué !
Malgré tous ces indices, Patrick Stewart a fermement démenti une quelconque apparition dans le film. Mais au détour d'une interview accordée à la chaîne YouTube Jake's Tabe, l'acteur britannique a pris tout le monde de court, en laissant entendre que ce serait effectivement lui que l'on entend dans la bande-annonce. Il explique à ce propos :
En fait, je n'ai même pas reconnu ma propre voix. Elle sonnait différemment. J'avais l'impression d'avoir un rhume ou quelque chose comme ça, à ce moment-là. J'ai été étonné de tout ce qui a pu être conclu par les fans, en ne voyant que mon épaule de dos et mon lobe d'oreille, il me semble. Il y aurait eu tellement d'autres liens à faire. Mais ça m'a plu !
Dans cette déclaration, on peut notamment relever que Patrick Stewart parle de "sa voix", "son épaule" et de "son lobe d'oreille" quand il décrit la scène. Néanmoins, il n'affirme jamais réellement que c'est bien lui que l'on peut voir et entendre dans ce fameux trailer. Ceci n'a rien d'étonnant. Il y a fort à parier, qu'à mesure que la fenêtre de sortie du film approche, l'acteur titille les fans au sujet de sa présence. D'ailleurs, si le Professeur X venait réellement à apparaître dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le personnage devrait arborer un aspect différent que celui que nous lui connaissons.
C'est à se demander ce qui s'est passé.
Un monteur qui a merdé ? Peu probable... Le trailer ne serait pas sorti ainsi.
Un manque de confiance dans le projet, chez Marvel, les incitant à vouloir créer du buzz autour du film ? Difficile à croire après le carton de No Way Home...
Ou on se fait troller façon "Fake Pietro" dans WandaVision, et ce personnage n'est PAS Xavier ?
Prenez des cours d'anglais, un peu.