Doctor Who : la saison 1 reboot s'annonce dévastatrice
La nouvelle saison de Doctor Who débarquera sur Disney+ le mois prochain. Présentée comme un reboot de la série culte, celle-ci devrait durablement marquer les téléspectateurs, à en croire le showrunner.
le nouveau reboot d'une série culte
La nouvelle saison de Doctor Who sera diffusée à partir du samedi 11 mai 2024 sur Disney+. Elle comptera 8 épisodes au total. Chaque semaine, les téléspectateurs pour donc découvrir les aventures du nouveau Docteur interprété par Ncuti Gatwa (Sex Education). L'arrivée d'un nouvel acteur principal marque un tournant de taille dans la série, puisque il ne s'agira pas de la saison 14 à proprement parler, mais plutôt d'un renouveau généralement qualifié de "soft reboot". Il faudra donc voir si des liens sont quand même faits avec les saisons précédentes, mais les bandes-annonces officielles évoquent une "Saison 1". Le but est de permettre à tout le monde d'embarquer dans l'aventure, même sans avoir suivi la série ces 60 dernières années.
Que vous soyez des néophytes dans l'univers de Doctor Who ou des fans de longue date, cette saison qui fait office de reboot promet de vous bouleverser. C'est en tout cas ce qu'affirme avec aplomb le showrunner Russell T. Davies, également scénariste sur 6 épisodes.
la nouvelle saison de doctor who sera riche en émotions
Pour tout le monde, et en particulier pour les fans de longue date de la série, la nouvelle saison de Doctor Who devrait s'avérer riche en émotions. ce sera en particulier le cas à la fin, qui devrait marquer durablement les esprits. Lors d'un entretien accordé à SFX, le showrunner Russell T. Davies a en effet rappelé que si tous les épisode pourraient êtres vus de manière indépendante, il y aurait dans la saison "un thème récurrent et une histoire continue qui vont se construire, se construire et se construire jusqu'au final le plus dévastateur".
Visiblement confiant sur l'impact que devrait laisser la fin de la nouvelle saison 1 de Doctor Who sur les fans, Davis est même allé jusqu'à affirmer que l'on assisterait "littéralement au plus grand final de tous les temps". Autant dire qu'il n'a pas le droit à l'erreur après un teasing pareil ! Il faudra patienter jusqu'au 11 mai pour découvrir de premiers éléments de réponse, puis patienter sept semaines supplémentaires pour voir la fin de la saison. Patience, donc.
Ca va intéresser ceux qui aiment ce nouveau Disney
Mais oui les anciens fans de la série ont pour beaucoup tourné le dos à la série