Le jeu d’arcade original de Donkey Kong débarque sur la Switch
Nintendo a créé l’événement durant sa conférence de l’E3 2018. L’entreprise japonaise a mis à l’honneur de nombreux jeux prévus sur Switch comme Super Smash Bros., Fortnite, Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli, et a profité de l’événement pour annoncer la sortie d’un nouveau Mario Party. La plupart de ces nouveautés sont très attendus par les fans de la console, mais en attendant leurs sorties, ils vont pouvoir remonter le temps en jouant à Donkey Kong, le jeu original de 1983.
Retrouvez le premier Donkey Kong sur l’eShop de la Nintendo Switch
Depuis le 4 mai dernier vous pouvez (re)jouer à Donkey Kong Country : Tropical Freezer avec le nouveau mode de jeu, Funky Kong, mais si parmi vous il y a des nostalgiques des années 80, sachez que vous pouvez dès aujourd’hui retrouver le jeu d’arcade Donkey Kong pour la modique somme de 6,99 € via Arcade Archives. Il s’agit d’un catalogue qui propose des jeux cultes de bornes d’arcade dans leur version d’origine.
D’après Nintendo, vous pouvez avoir accès à deux versions du jeu proposé sur les bornes japonaises de l’époque, mais aussi à la version internationale. Pour les joueurs qui auraient oublié, ils incarneront Jumpman, le héros de Nintendo qui sera rebaptisé plus tard sous le nom de Mario. Le but est de monter les différents niveaux, tout en évitant les tonneaux balancés par Donkey Kong, afin de sauver Pauline, une jeune demoiselle en détresse qui, aujourd’hui, est devenue maire de New Donk City dans Super Mario Odyssey. Enfin, toujours dans le catalogue d’Arcade Archives, vous pourrez profiter à partir du mois de juillet de Sky Skipper, un jeu qui n’est jamais sorti en Europe, où vous devez piloter un avion en évitant divers obstacles et ennemis dans un univers en 2D.
Une box rétro vous attend dans notre boutique
Pour tous les fans de Nintendo, nous vous conseillons de faire un tour dans notre boutique où vous pouvez retrouver pas moins de 6 produits de l’univers Mario pour 54,99 €.
Si vous êtes intéressés, c’est par ici.
On a vraiment pas la même vision du "modique" !!