Pourquoi aimons nous dormir avec un pied en dehors de la couette ?
Beaucoup de gens aiment dormir avec un pied en dehors de la couette. Mais connaissez vous la raison de ce phénomène ?
Il y a quelques semaines on vous proposait 5 bonnes raisons de dormir nu car cela est bon pour la santé. L'étude du jour s'en rapproche, on va parler du phénomène du pied en dehors de la couette. Beaucoup de gens aiment avoir un oreiller frais mais aussi faire dépasser leurs petits petons. Avoir de la fraîcheur sur une extrémité de son corps alors que l'on est bien au chaud sous la couverture est vraiment un pur bonheur au moment de s'endormir (si vous n'avez jamais essayé, je vous le conseille !). Selon Natalie Dautovitch tout cela est une question de température.
Cette responsable de la Fondation nationale du sommeil et professeur de psychologie à l'université de l'Alabama a indiqué à Science of Us que faire dépasser un membre de sa couverture permet de faire chuter la température de notre corps quand on a trop chaud pour dormir. Nos pieds et nos mains n'ont pas de poils, mais sont dotés de vaisseaux sanguins qui permettent de faire tomber la chaleur du corps.
Au moment de dormir si notre corps est trop chaud, il sera difficile de trouver le sommeil. Le corps humain est capable de s'auto réguler et atteindre son état le plus froid pour s'endormir. Passer son pied en dehors de la couette permet uniquement d'accélérer le processus.
Vous l'aurez compris, pour s'endormir plus rapidement vous pouvez faire dépasser vos pieds ou vos mains de la couverture. En plus de trouver le sommeil plus facilement, vous joindrez l'utile à l'agréable. Encore une fois, il est très bon d'avoir une partie de son corps au frais, encore plus quand on partage son lit avec quelqu'un et qu'on se porte chaud.
Méthode testée et approuvée.
Froc ? Grotte ?
Lisez-ça et osez encore mettre un pied en dehors du lit :3