Naruto rencontre Dragons dans ce magnifique crossover de Masashi Kishimoto

29 août 2025 à 14h07 dans Mangas/Comics

Alors que Masashi Kishimoto a récemment proposé aux lecteurs de Boruto: Two Blue Vortex de découvrir la suite du manga, dans lequel Sarada révèle notamment ses vrais sentiments à l'égard de Boruto, le mangaka est aussi retrouvé derrière un crossover entre Naruto et Dragons.  

Naruto rencontre Dragons dans ce magnifique crossover de Masashi Kishimoto

Un crossover entre Dragons et Naruto

Le 11 juin dernier, les amateurs de live-action ont pu découvrir le remake en prises de vues réelles de Dragons. Fidèle au film d'animation de DreamWorks, le film réalisé par Dean DeBlois nous ramène sur la belle île de Berk, nous contant la rencontre entre Harold, viking chétif fils du chef du village, et Krokmou, dernière Furie Nocturne. Le film d'animation ayant connu un succès monstre, son remake n'a pas eu le droit à l'erreur. 

Et depuis sa diffusion en salles en juin, le film a récolté plus de 627 millions de dollars au box-office. Un succès commercial pour le film de Dean DeBlois qui peut se vanter de faire partie des remakes populaires. Et alors qu'une grosse partie du monde a déjà pu en apprécier la fidélité au matériel original, le Japon ne l'accueillera que le 5 septembre prochain. 

Dragons remake

Une sortie tardive qui a tout de même donné vie à un crossover entre Dragons et Naruto. Les fans du manga ne l'avaient certainement pas sur leur bingo de 2025, mais Masashi Kishimoto a imaginé un crossover entre Dragons et Naruto, publié sur les sites respectifs des oeuvres. 

Crossover Naruto x Dragons

On y voit Naruto, encore jeune, sur le dos de Gamakichi, sautant d'une falaise pour saluer un Harold de passage, fiché sur le dos d'un Krokmou en plein vol. Un crossover en guise de promotion pour le film live-action, de quoi surprendre les fans du mangaka. Seulement, le commentaire de l'artiste laissé en plus du dessin pourrait en justifier l'existence :

"Le film d'animation 'Dragons' est tellement divertissant que même les dessinateurs le considèrent comme un chef-d'œuvre. Même en version live, il sera tout aussi divertissant ! Je parie que voler sur le dos d'un dragon en chair et en os procure les mêmes sensations fortes."

Un chef-d'œuvre selon Kishimoto, de quoi rassurer les spectateurs japonais dont le coeur balancerait encore. Et, bien que les critiques américaines n'aient pas forcément été charmées dans leur intégralité par ce passage en prises de vues réelles, les spectateurs, eux, ont répondu présent. Reste à savoir si le Japon suivra la même tendance, réponse le 5 septembre prochain. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Pas mal pas mal
photo de profil de Flanbuz Par Flanbuz, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler