Dragon Ball DAIMA : 4 questions auxquelles la série va devoir répondre
Depuis ses débuts au mois d'octobre 2024, cette nouvelle série produite en l'honneur des 40 ans de la franchise Dragon Ball a largement ouvert le lore, en remettant sur le tapis certains débats qui animaient les différents fandoms et autres pages dédiées à l'univers "DBZ". On sait ainsi par exemple d'où viennent réellement Kaio Shin et les Namekians. Plus généralement, le Royaume des Démons est un terreau fertile pour étendre l'univers et développer de nouvelles intrigues. C'est en effet la première fois que Goku et ses amis s'y rendent, et avec trois grosses zones, il y a de quoi faire. Avec la sortie vendredi dernier de l'épisode 14 de Dragon Ball DAIMA, on sait désormais qu'il n'en reste plus 6 autres avant que la série ne trouve son épilogue. En effet, la date de fin de l'anime a été révélée par erreur par la chaîne Hulu dans son dernier communiqué. Ainsi, "l'épisode final de Dragon Ball DAIMA" sera diffusé le vendredi 28 février. Et alors que l'anime entre dans sa dernière ligne droite, on est en droit de se demander ce que nous réserve la Toei Animation en guise de conclusion.
Quel est le plan final de Dr. Arinsu ?
On en apprenait davantage sur les intentions obscures de Dr Arinsu au cours de l'épisode 9. Avec la création de Majin Kuu et Majin Duu, elle compte prendre la tête du Royaume des Démons. Mais en engageant Glorio pour surveiller Goku et Shin et en désirant par-dessus tout récupérer les Dragon Ball, on se demande quel vœu d'importance elle compte demander à Shenron. On en saura sans doute plus d'ici les prochains épisodes.
Que compte faire la série avec Majin Kuu et Majin Duu ?
C'est un euphémisme de dire que Majin Duu et Majin Kuu ont déçu. Les ennemis badass de Goku auxquels les fans s'attendaient se sont finalement révélés être deux êtres très proches de Buu, croisés avec des Saibaman, pour un résultat douteux sur le plan esthétique. On sait qu'en plus de l'implication de (feu)Akira Toriyama sur le design des personnages, Majin Duu a pris vie grâce au talent du seiyū Fukushi Ochiai, connu pour ses rôles dans One Piece ou Boruto. S'ils ont été créés pour vaincre les Tamagami et permettre à Arinsu de mettre la main sur les Dragon Ball, on imagine que la série nous prépare un gros combat final contre les Z Fighters. Mais pour former une figure maléfique à la hauteur des espérances des fans, la Toei doit nous concocter une belle fusion entre les deux personnages, par exemple grâce aux petits insectes aperçus dans l'épisode 4. Et pour boucler la boucle, Goku et Vegeta pourraient eux aussi fusionner en Vegeto.
Qui est réellement Neva ?
Le vieux Namekian est sans doute l'un des personnages les plus mystérieux de l'anime, et ce à plus d'un titre. D'apparence sénile, il permet à Gomah d'exaucer son vœu en réduisant Goku, Vegeta et les autres à l'état d'enfants, puis supprime les barrières qui séparent les différents niveaux du Royaume des Démons. On sait aussi qu'il est le créateur des Tamagamis, ces créatures surpuissantes censées protéger le royaume. Une preuve de plus que Neva possède de très grands pouvoirs. Ce qui peut paraître inquiétant. À mesure que l'anime avance, et qu'on en sait davantage sur ses capacités, on sent voir le plot twist arriver, et découvrir ses véritables intentions.
Qu'y a t'il après Dragon Ball DAIMA ?
Comme pour chaque fin de saison, on se demande si la série en question se poursuivra. Dragon Ball DAIMA ne déroge évidemment pas à la règle, et l'idée qu'une saison 2 suive taraude les fans à mesure que la série arrive à son terme, au mois de février donc. Mais compte tenu du fait que la série a été produite pour fêter le quarantième anniversaire de la première publication de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump, il probable qu'aucune suite n'a été envisagée, et qu'elle n'ai été conçue que comme une simple série événementielle. D'autant plus qu'on sait elle se déroule également juste avant l'arc de la Bataille des Dieux qui marque le lancement de Dragon Ball Super. Deux facteurs qui ne jouent pas en faveur d'une suite. Mais que faire des nouveaux personnages introduits, tels que Neva, Arinsu, Gomah, Glorio et les autres ? Il y a beaucoup de choses à régler dans les six épisodes restants afin d'intégrer au mieux la série dans la chronologie DBZ et de la reconnecter avec sa suite.
De votre côté, n'hésitez pas à partager vos impressions sur la fin de Dragon Ball DAIMA dans la section commentaire.