Un crossover entre Dragon Ball et Nintendo a failli voir le jour dans ce jeu populaire
Dragon Ball est l'une des licences les plus populaires au monde. Naturellement, elle a connu plusieurs crossovers avec d'autres franchises, mais il n'y a pas si longtemps, elle aurait pu en faire un avec un jeu populaire de Nintendo.
Dragon Ball dans les autres jeux vidéo
Si Dragon Ball a réalisé des collaborations avec des mangas et des animes, elle en a également faites dans les jeux vidéo. L'œuvre d'Akira Toriyama est plus que légitime à le faire, d'une part parce qu'elle a marqué le monde vidéoludique, et d'autre part parce que son auteur lui-même a contribué à cet univers avec entre autre la série des Dragon Quest.
Au cours de son histoire vidéoludique, Dragon Ball a naturellement participé aux jeux estampillés Weekly Shonen Jump, comme Jump Force ou J-Stars Victory VS. La licence s'est aussi affichée ailleurs, dans des jeux où personne ne l'attendait comme Fortnite. Néanmoins, notre chouchou dans ce domaine reste Battle Stadium D.O.N., une sorte de Super Smash Bros réunissant les licences Dragon Ball, One Piece et Naruto. D'ailleurs, en parlant de Nintendo, Dragon Ball aurait pu rejoindre en 2019 le roster d'un jeu produit par Big N et Sega.
Dragon Ball aurait pu rejoindre le roster d'un jeu Nintendo
Nintendo possède plusieurs licences où les crossovers sont fréquents. On pense évidemment à Mario Kart et à Super Smash Bros, mais il en existe une autre : la série Mario & Sonic. Bien qu'elle ne contienne que les personnages de Mario et Sonic, la version des Jeux Olympiques de 2020 aurait pu proposer un roster plus large.
Sur X, Lee Cocker, le producteur de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a affirmé que le jeu devait à l'origine accueillir de nombreuses licences, comme Pokémon, Zelda, Metal Gear Solid, et bien sûr Dragon Ball. C'est d'ailleurs le seul manga à avoir été cité, probablement pour le fait que Goku était l'ambassadeur de l'événement (même s'il n'était pas le seul). Il est bien dommage que cela ne se soit pas réalisé à cause de problèmes de droits et, malheureusement, cela n'arrivera probablement jamais, la licence Mario & Sonic n'ayant pas eu d'opus en 2024.