Suisse : un drive-in du sexe ouvre ses portes
Pour encadrer la prostitution, la ville de Zurich a ouvert le premier drive-in du sexe suisse. Des "sex-boxes" sont mises à disposition des prostitués pour accueillir leurs clients.
Des petits cabanes séparés par des planches de bois. Voilà les premières "sex-box" qui composent le premier drive-in du sexe de Suisse mis à la disposition des prostituées. Alors on vous arrête tout de suite, il ne s'agit pas d'un McDo de la prostitué à emporter, mais plus d'un endroit sécurisé destiné à encadrer le prostitution. Pour y accéder il faudra que l'automobiliste soit seul. Dans le cas contraire, la grille ne s'ouvrira pas à lui. Une fois à l'intérieur, chaque petite "sex-box", au nombre de 9 servira de lieu pour les affaires (si l'on peut s'exprimer ainsi).
Si certains trouvent cela choquant, sachez qu'il s'agit aussi de protéger les prostituées souvent victimes d'agressions. Chaque boxe est équipé d'un bouton d'alerte directement relié à un service de sécurité en cas de problème. Les travaux d'aménagement ont couté près de 2,1 millions de francs suisses (soit environ 1,6 millions d'euros) et le coût de fonctionnement annuel devrait être proche des 565 000 euros. Pour rentabiliser cet investissement, chaque prostitué devra s'acquitter d'une taxe de 32 euros pour obtenir le permis d'exercer. De plus 4 euros par nuit seront nécessaires pour y travailler.
L'initiative avait été approuvé par 52,6% de la population lors d'un référendum local organisé en mars 2012. Il aura donc fallu un peu plus d'un an pour que le projet prenne place. Capable d'accueillir entre 30 et 40 prostituées, le site sera ouvert de 19 heures à 5 heures du matin. Les responsables du projet se donnent trois mois avant de dresser un premier bilan. Le projet est en effet inspiré de plusieurs initiatives que ce soit en Allemagne, en Italie ou au Pays Bas qui ont parfois échoué à cause de proxénètes qui prenaient le contrôle des lieux.
de plus, personne les forces a venir ici, elles peuvent toujours ne pas payer et se prostituer dans des cages d'escalier lugubres