Dyson, la lampe qui ne perd pas de luminosité et qui dure 37 ans !
"Dyson, l'aspirateur qui ne perd pas d'aspiration." Le slogan de Dyson, on le connaît tous. Prononcé par James Dyson lui-même, le fondateur britannique de cette marque qui met en avant l'efficacité et le design de ses appareils est un leader du marché de l'aspirateur. La marque est même responsable du ventilateur qui marche sans palle. Après 22 ans d'innovation dans le monde de l'électroménager, Dyson s'attaque aujourd'hui à un nouveau marché : celui des lampes.
Pour une fois, ce n'est pas une idée du grand manitou James Dyson, mais de son fils, Jake ! Cette nouvelle lampe, qui sera d'abord testée à la vente au Japon (Dyson en a l'habitude), fonctionne avec des LEDs, mais attention, pas n'importe lesquelles. Enfin, les LEDs sont les mêmes, c'est le système qui change ! En effet, la longévité de ces deux lampes CSYS et Ariel est de 37 ans, soit 160.000 heures d'éclairage. Du jamais vu dans le monde des luminaires.
Comment ont-ils atteint un tel seuil de longévité ?
Ce n'est pas sorcier, le système est aussi durable grâce à un innovant système de refroidissement des LEDs qui permet à la chaleur de se dissiper, et qui permet donc aux LEDs de ne pas surchauffer et durer exponentiellement plus longtemps, sachant que les LEDs classiques durent environ 8000 heures.
Si vous voulez mettre la main sur ce petit bijou de technologie et de design, il vous faudra mettre la main... au porte-monnaie ! Entre 399£ et 599£ pour le modèle CSYS, et le prix du modèle Ariel n'est pas encore connu. C'est un peu cher mais hé, si vous avez assez d'argent pour acheter un iPhone à 800 €, j'imagine que vous en avez aussi pour acheter de quoi vous éclairer pendant 37 ans !
J'ai eu des ampoules led qui ont duré 2 ans, juste parce que le système électronique à lâché. et c'est ce que va faire les fabricants, mettre un transfo pourri pour que l'on puisse consommer plus.
Une led, un transfo 220V/12V, un système de refroidissement 50£
Design 650 £