Ghost Recon Wildlands : de retour pour tout changer

16 juin 2015 à 16h22 dans Jeux vidéo

Quand son chiffre d'affaires explose, c'est plutôt chouette. Mais quand on est suffisamment intelligent pour se servir de cet excédent à des fins commerciales, c'est encore mieux. Et c'est le cas d'Ubisoft. Après les sommes impressionnantes générées par les Watch Dogs, The Crew et Assassin's Creed, la direction a choisi de miser sur le retour de Ghost Recon. Décision étrange ? Et bien pas tant que ça quand on se penche sur leur projet. Contemplez le trailer :

Ghost Recon Wildlands : de retour pour tout changer

Une révolution annoncée

Ghost Recon n'est pas la plus populaire des franchises Ubisoft. Si le premier avait fait l'unanimité, la suite était plus controversée. Alors pourquoi reprendre ce titre ? Bon, déjà, c'est issu d'un Tom Clancy, gage d'un minimum de qualité. Ensuite, ce titre, exclusivité provisoire au moment du lancement de la Xbox 360, attendait toujours une suite digne de ce nom (le 3 et les spin offs n'avaient pas atteint le niveau des deux premiers). Alors pourquoi ne pas en faire le fer de lance de la révolution d'une catégorie de jeu ? Voilà qui redorerait le nom de cette saga ! Selon Ubisoft, c'est ce qui va être fait. Comment ? En supprimant l'histoire. Plus d'arc narratif fixé, plus de quêtes, plus de cinématiques "rails". Juste un monde ouvert, avec plein de véhicules, d'armes et de lieux différents. Les joueurs pourront évoluer dans le plus grand territoire ouvert de l'histoire du jeu vidéo (selon ses développeurs) sans avoir de succession logique dans leurs actions.

ghost

Un mode multijoueur prometteur

Une liberté totale qui soulève d'autres questions : les cibles reviendront-elles ? Dans ce cas, quel intérêt ? Pour l'instant, mystère mais le mode multijoueur restera dans la même dynamique. Jusqu'à quatre, vous pourrez explorer ce monde chacun de votre côté ou vous rejoindre pour abattre une cible. De véritables stratégies pourront se mettre en place, sans être gâchées par le boulet qui avance trop vite et déclenche la cinématique ou les disputes autour de l'utilisation du personnage principal. Si on en croit la présentation/trailer du jeu, chaque mission pourra être réalisée de plusieurs manières. Mais on risque d'attendre longtemps avant de voir ce jeu, il n'a toujours pas de date de sortie prévue.

Source(s) : The Guardian
count
Commentaires (8)
J'avais bien kiffer le premier j'espère qu'ils vont tenir leurs promesses !
photo de profil de Protopoulpe Par Protopoulpe, il y a 10 ans Répondre
FAP FAP FAP FAP FAP FAP FAP FAP FAP FAP FAP FAP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
photo de profil de ted Par ted, il y a 10 ans Répondre
Heu ouais
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 10 ans Répondre
Le but d'un open world serait de donner un réalisme, voir même créer une simulation d'un environnement de combat prenant. Mais il faudra voir qu'elle sont les limites et leur façon de voir "un monde ouvert".
photo de profil de Dessin Par Dessin, il y a 10 ans Répondre
Par contre les premiers Ghost Recon n'ont pas vu le jour sur 360, je me souviens d'en avoir eu sur Xbox première du nom.
photo de profil de Volk Par Volk , il y a 10 ans Répondre
En tant que fan de Ghost Recon depuis le tout premier, je me demande comment ils en sont arrivé à transformer cette licence en un genre de Just Cause.
Ghost Recon n'est plus.
photo de profil de Gua' Par Gua', il y a 10 ans Répondre
Le jeu a l'air prometteur mais il y a quand même une différence notable entre le moteur du jeu et les cinématiques! Ça sent le downgrade.
photo de profil de dushmol175 Par dushmol175, il y a 10 ans Répondre
En faite Ubisoft serait un tres bon studio d'animation, et peut même concurrencer Pixar ! Avec des scénarios en béton cela dit.
photo de profil de Alex Par Alex, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler