Le Seigneur des Anneaux : EA annonce ce nouveau RPG et dévoile de premières informations
Le vaste univers du Seigneur des Anneaux créé par J.R.R. Tolkien continue d'inspirer et de s'étendre sous différents formats. Si la série Prime Video Les Anneaux de Pouvoir est particulièrement attendue, on apprend qu'un autre projet est également dans les cartons. Cette fois, il s'agit d'un nouveau jeu vidéo édité par Electronic Arts.
Un nouveau jeu vidéo Seigneur des Anneaux
Œuvre littéraire ayant passionné des millions de lecteurs à travers le monde c'est surtout grâce à la trilogie cinématographique réalisée par Peter Jackson que Le Seigneur des Anneaux a acquis un statut aussi culte au sein de la culture populaire contemporaine. Près de 20 ans après la sortie du troisième film, Le Retour du Roi, les aventures de Frodon, Gandalf, Gollum et consort continuent de passionner et surtout d'être adaptées sous bien des formes.
C'est donc sans surprise qu'on a appris qu'Electronic Arts s'attelait à l'édition d'un nouveau RPG prenant place dans l'univers de la franchise. Intitulé Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu, il est développé par Capital Games, à qui l'on doit déjà le jeu mobile Star Wars : Les Héros de la Galaxie.
Le studio a donc déjà de l'expérience dans les jeux mobiles et ça tombe bien, puisque ce nouveau titre estampillé Seigneur des Anneaux en sera un également.
un énième free-to-play signé electronic arts : de quoi s'inquiéter ?
L'histoire d'amour entre Le Seigneur des Anneaux et le jeu vidéo n'est pas nouvelle, puisque des premiers jeux basés sur l'univers de Tolkien sortaient déjà dans les années 80. Au total, c'est une grosse vingtaine de jeux vidéo Seigneur des Anneaux qui sont sortis.
Si aucune image du jeu n'a été dévoilée à l'exception d'un premier artwork, on sait déjà qu'il s'agira d'un RPG free-to-play aux combats au tour par tout et dont la progression sera centrée autour de la collection. EA nous promettant un large roster composé des personnages issus de la franchise, on imagine donc que cet aspect "collection" reposera sur le déblocage de nouveaux personnages jouables.
Ce qui peut inquiéter, lorsqu'on connaît un peu les (mauvaises) habitudes de l'éditeur, c'est précisément cet aspect. Le jeu étant gratuit au téléchargement, il aura tôt fait de se transformer en "pay-to-win", c'est-à-dire d'un jeu dans lequel les joueurs dépensant de l'argent disposeront d'un énorme avantage sur les autres. Il ne serait ainsi pas étonnant que les personnages les plus puissants soient extrêmement difficiles à débloquer sans investir de grosses sommes d'argent, remettant en cause l'équilibrage global du titre.
Il ne s'agit cependant là que de simples suppositions et on espère que Le Seigneur des Anneaux : Héros de la terre du Milieu saura nous surprendre. On devrait pouvoir se faire un avis dès cet été puisqu'Electronic Arts a annoncé la sortie d'une beta pour au cours de cette période. Une sortie à prévoir fin 2022 ? Comptez-vous y jouer ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaires.
C'est de l'ordre du miracle! Moi qui pensait avoir plus de chance de voir le Lockness avant.
Allez hop, aux oubliettes !