Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : voici quelles batailles pourraient être présentées dans la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon

De Aubin - Posté le 9 mai 2022 à 17h10 dans Séries TV

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est attendue le 2 septembre prochain sur Amazon Prime Video. Créé par John D. Payne et Patrick McKay, ce show va prendre place pendant le Second Âge de la Terre du Milieu. Notamment portée par Morfydd Clark et Markella Kavenagh, la série pourrait mettre en scène de nombreuses batailles emblématiques de l'univers de Tolkien. Voici 7 batailles que l'on pourrait découvrir dans le show :

Le Siège d'Eregion

Le Siège d'Eregion est la toute première bataille qui oppose les Elfes à l'armée de Sauron. Suite à l'échec de Sauron pour corrompre les Nains et les Elfes, Celebrimbor, l'elfe qui a forgé les trois anneaux elfiques, empêche ces puissants artefacts de tomber entre les mains du seigneur Sauron. Ce dernier décide alors d'attaquer massivement le royaume des elfes d'Eregion. Une bataille pleine de rage qui conduit à la victoire des forces maléfiques de Sauron.

Premier siège d'Imladris

A la mort de Celebrimbor, qui refuse de donner l'emplacement des trois anneaux elfiques malgré les tortures répétées de Sauron, ce dernier part lui-même à la recherche des artefacts. Il envoi un contingent d'Orcs à Fondcombe, qui se confronte aux forces d'Elrond. Les Orcs de Sauron sont mis en déroute par la puissance combinée des troupes d'Elrond et de Gil-galad, rejointes par les survivants d'Eregion. Fondcombe est un lieu clé dans les deux franchises de Peter Jackson : Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Étant donné que ce royaume est établi pendant le Second Age, il y a de grandes chances pour que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir réutilise cette forteresse emblématique.

La Bataille du Gwathlo

Il s'agit de la bataille finale entre les Elfes et Sauron. La Bataille du Gwathlo se solde par une défaite presque définitive du Seigneur noir, dont les forces furent presque totalement anéanties. La Bataille du Gwathlo pousse alors Sauron à se retirer sur les terres du Mordor. Ce dernier passe le millénaire suivant à se reconstruire et à former une toute nouvelle armée pour gouverner la Terre du Milieu.

La Conquête de Minas Ithil

Après la chute de Numenor et le renouvellement des forces de Sauron, le Seigneur des Ténèbres lance une nouvelle attaque pour conquérir la Terre du Milieu. Il décide donc d'attaquer Minas Ithil, une forteresse construite par Isildur pour contrecarrer Sauron. Malgré son objectif, Minas Ithil est submergé par les forces obscures, et se fait globalement anéantir par ces dernières. Isildur et ses proches parviennent cependant à s'enfuir, emportant avec eux une partie de l'Arbre Blanc, qui réapparaît ensuite dans Le Retour du roi.

La Défense de Sindarin

Après la victoire de Sauron, les hommes du Gondor fortifient leurs défenses de Sindarin, qui était la capitale du Gondor à l'époque. Sindarin a ensuite été défendue avec succès lorsque Sauron tente de la faire tomber. Après un long affrontement gagné par les forces du bien, les survivants décident de créer la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Une fraction qui est parvenue à réunir le clan des Nains, des Hommes et des Elfes.

La Bataille de Dagorlad

Menant le combat jusque dans le Mordor, la Dernière Alliance s'engage contre l'armée de Sauron dans les plaines de Dagorlad. Le combat se poursuit jusque devant la Porte Noire jusqu'à la victoire de la Dernière Alliance. La bataille a cependant été extrêmement coûteuse pour les forces du bien, avec notamment les morts de deux chefs elfiques : Oropher et Amdir.

Le siège de la Tour Sombre

C'est le point culminant de la Guerre de la Dernière Alliance. Le siège de la Tour Sombre est une confrontation musclée entre la Dernière Alliance et les forces de Sauron au pied de la forteresse du Seigneur des Ténèbres. Une bataille culte présentée dans le prologue de La Communauté de l'Anneau, où Sauron a encore une forme humanoïde. Logiquement, la série produite par Amazon Prime Video pourrait permettre de développer plus profondément cet affrontement, qui conduit à l'échec de la Dernière Alliance pour détruire l'anneau du pouvoir.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxAmazon Prime VideoLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirPeter JacksonLe HobbitTolkien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

J'espère vraiment que cette série sera à la hauteur des précédents films de Peter Jackson. Mais franchement j'y crois moyen...

Répondre à ce commentaire

Par Babychou, il y a 2 mois :

Amazon à seulement les droits sur la trilogie du seigneur des anneaux (les livres, pas les films) ; Donc tout évènements, personnages et lieux qui ne se trouvent pas dans la trilogie mais dans une autre œuvre de Tolkien, ne sera pas dans la série.

Répondre à ce commentaire

Par Donald Murge, il y a 2 mois :

On verra rien de tout ça probablement. Peut etre un remake mal fait des batailles contre sauron en intro de la trilogie jackson.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Donald Murge):

Et comment tu sais ça Madame Irma ?

Répondre à ce commentaire

Par Donald Murge, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Parce qu'ils n'ont pas les droits du silmarillion.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 mois :

Sindarin c’est une langue tocard pas une ville. Avant de pondre un article apprend l’univers.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.