Rechercher Annuler

Seigneur des Anneaux : ce fan a recréé la communauté de l'anneau pour se lancer dans une quête improbable

De Alix Odorico - Posté le 9 septembre 2021 à 17h24 dans Insolite

Voici le GOAT du jour. Un fan du Seigneur des Anneaux a décidé de créer son propre univers tiré des livres de J.R.R. Tolkien, et de le rendre habitable en créant une communauté.

Le vrai " New Horizon "

Il y a ceux qui créent leur propre univers tiré d'une de leurs licences préférées sur Animal Crossing : New Horizon, comme The Legend of Zelda ou encore Super Mario, et d'autres qui ont décidé de le faire dans le monde réel. C'est le cas de Nicolas Gentile, ce chef pâtissier italien et fan du Seigneur des Anneaux qui a réalisé sa propre version de la Comté. Mais Gentile est allé encore plus loin dans son idée puisqu'il y habite depuis maintenant trois ans, et projette de créer sa propre communauté.

La région de la Comté, d'où sont originaires les Hobbits a toujours fait rêver les fans de la licence pour sa qualité de vie sans égale, son univers bucolique, ses habitants d'une grande générosité et réputés sans histoire et son calme. Mais aussi ses habitations douillettes, reconnaissables à leur petite taille et leur forme si particulière puisqu'elles sont creusées au cœur des collines. Ce n'est pas pour rien si l'équipe de Peter Jackson a construit le village de Hobbiton comme un lieu durable qui peut aujourd'hui être visité comme une attraction touristique.

La Contea Gentile

Cela a sans doute donner des idées à Nicolas Gentile. Ce dernier a choisi la région des Abruzzes en Italie pour sa démarche, située au cœur du pays. Son biome offre une succession de collines et de montagne idéales pour réaliser son projet. Sur le compte Instagram de son village qu'il nomme "Contea Gentile" ( La Comté Gentile ), on peut le voir vivre à la sauce Hobbit, habillé des costumes estampillés, posant avec des fans (ces derniers incarnés en Gandalf, Legolas, Gimli ou Sam), fumant la pipe dans sa demeure, ou encore rejouant certaines scènes cultes du premier opus. 

S'il vit depuis trois ans dans son trou de Hobbit, Gentile prévoit d'étendre l'univers de Tolkien en construisant d'autres lieux emblématiques de son livre favori comme l’Auberge du Dragon Vert ou la Caravane des Nains. il explique son pari fou, qu'il a lancé en 2018 :

J'ai toujours aimé la littérature fantastique et les films, comme Donjons et Dragons et les jeux vidéo. Mais à un moment de ma vie, j'ai eu l'impression de vivre les aventures des autres et non les miennes. J'ai décidé que moi aussi, je vivrais ma vie comme un personnage des films et des livres, que j'aimais tant. [...] Ce projet n'a pas pour objectif de faire du profit. Si j'avais voulu devenir riche, j'aurais investi dans le bitcoin ! Tout ce que je veux, c'est rencontrer des gens comme moi, qui ont la même magie dans les yeux, et un amour pour les choses simples de la vie, qui aiment dîner entre amis et s'aventurer en forêt de temps en temps. "

Au sein des deux hectares de terrain qu'il a acheté et rendu constructible, Gentile assure que ses maisons utiliseront l’énergie solaire, afin de créer un espace durable et éco-responsable : "La terre est aujourd’hui menacée par la pollution et l’urgence climatique, qui sont des ennemis aussi redoutables que Sauron. Nous voulions montrer que notre terre, comme la Terre du Milieu de Tolkien, doit être sauvée et protégée”, explique-t-il.

Dans les flammes de l'enfer

Comme Frodon, sa quête réside aussi dans le voyage initiatique, puisque le 27 août dernier, il a voulu recréer la quête de la Communauté de l'anneau puisqu'il s'est rendu à pied au Vésuve -volcan qui domine la ville de Naples au sud de l'Italie- avec 8 amis qu'il a rencontré en ligne. Habillés comme les membres de la communauté, ils ont marché 200 kilomètres et ont jeté une réplique de l'anneau dans le cratère du volcan. Il ne s'agit donc pas seulement de la création d'un lieu, mais bien de fonder une réelle communauté qui s'entraide, et qui vit ensemble.

Gentile a monté un projet de financement participatif, où il cherche à collecter 1,78 million de dollars en vue d'agrandir son village, et d'inviter les donateurs à vivre avec lui, dans l'espoir de créer une petite communauté qui vit de la terre. Vous pouvez suivre ses aventures sur son compte Instagram ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxCinemaNicolas GentileLa ComtéHobbitsvillageTolkienLe Seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 1 semaine :

Best fan ever

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.