Samsung dévoile un écran 32:9 pour les gamers
Le multi écran est le fantasme de beaucoup de joueurs, mais avoir des grandes bandes noires en plastique n’est pas ce qui des plus attirants et casse l’immersion que l’on pourrait avoir dans un jeu. Samsung souhaite remédier à cela avec le CHG90, un écran 32:9 soit l’équivalent de 3 écrans, un format qui ne court pas les rues.
Au cœur de l’action
Avec cet écran, Samsung souhaite projeter les joueurs au milieu de l’action. Le CHG90 est un écran courbé qui arbore une diagonale de 49 pouces au format 32:9, ce qui fait une diagonale de presque 125 centimètres.
La fiche technique est assez impressionnante et on est bien sur un écran pour les gamers. Sa résolution est de 3840 x 1080 pixels et le temps de réponse est de seulement 1 milliseconde. D’ailleurs, il est possible de jouer en plein écran à Battlefield One ou World of Worplanes. Petit bémol, les jeux qui supportent ce type d’affichage sont encore rares. Pour ce qui est du taux de rafraîchissement, il est de 144 Hz et la luminosité maximale de l’écran est de 600 nits. Pour ceux disposant d’une carte AMD, celui-ci est compatible avec la technologie AMD FreeSync 2 et de surcroît il est compatible avec le HDR (High Dynamic Range).
Un bureau hors-norme
Il faudra prévoir une jolie table pour l’accueillir, car le Samsung CHG90 pèse tout de même 15 kilos sur la balance pour des dimensions de 120 x 38 x 50,8 centimètres.
Pour ceux qui utilisent 3 écrans pour le travail, Samsung a développé un petit logiciel qui permet de faire croire à Windows qu’il est en présence de non pas un, mais de deux ou trois écrans distincts.
Si vous avez été séduits par cet écran, sachez qu’il sera disponible dans un premier temps aux États-Unis au prix de 1500 dollars. Cependant, avec son encombrement, il ne sera pas possible de le mettre dans sa valise si vous partez en vacances outre-Atlantique.
En tous cas, ça fait un jolie produit qui ferait bien sur mon bureau si le billet d'entrée était pas si chère ^^
Résolution équivalent à deux écrans au format 1080p, mais aucun support logiciel actuellemet. Nécessite un logiciel samsung pour simuler 2 écrans.
Pas pratique pour le transport.
Plus chère que 2 écrans aux mêmes performances.
ça vise les gamers mais aucun gamer ne prendrait ça ?
De plus : " les jeux qui supportent ce type d’affichage sont encore rares", c'est faux.