Battlefield 1 : avis des joueurs, bandes annonces, trailer, gameplay et actualité

9 mai 2016 à 14h17

Annoncé pour la fin d'année et plus exactement le 21 octobre 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Battlefield 1 fait un retour dans le passé avec une histoire qui se déroulera pendant la Première Guerre Mondiale. Un étrange choix qu'à fait DICE lorsqu'on voit que ses concurrents ont opté pour des combats plus futuristes les uns que les autres.

Un retour dans le passé

Si vous vous rappelez de vos cours d'histoire, la guerre 14-18 se passait dans les tranchées à attendre, alors on peut se demander comment DICE compte rendre plaisant son jeu. Les développeurs de chez DICE ont travaillé pour rendre Battlefield 1 dynamique même s'il fallait s'éloigner un peu de l'histoire. 

Bien entendu, les véhicules seront aussi de la partie ainsi vous pourrez piloter des avions de type biplan, des chars, des Zeppelins comme vous avez pu le voir sur la vidéo ci-dessus et même des chevaux, car à cette époque ils faisaient partie intégrante de la guerre. Au niveau des armes, il faudra s'attendre à avoir entre les mains une épée pour les combats rapprochés, un lance-flamme, une carabine, la matraque cloutée ou encore la baïonnette. Des armes exotiques qu'il faudra savoir manier avec délicatesse pour éliminer vos ennemis.

Des décors somptueux

L'histoire se passe en Allemagne, en France, en Italie et même en Afrique du Nord. Les cartes seront assez différentes les unes des autres, vous vous retrouverez aussi bien en pleine montagne rocheuse en Italie comme en plein milieu d'un désert nord-africain ou en Alsace Lorraine là où les combats sont les plus importants. Comme dans les précédents épisodes, les décors et l'environnement seront destructibles et les parties à 64 joueurs devraient tenir leurs promesses.

Au nom du Tsar

Le nouveaux DLC annoncé lors de l'E3 2017 viens ajouter les soldats Russes. Cette nation a participé à la Première Guerre Mondiale mais a quitté la combat en 1917 après que le communisme devienne la doctrine du pays. 

Ce DLC nous emmènera au sein du front Russe, et ajoute 6 nouvelles maps, des femmes soldats, et de nouvelles maps et équipements. Le contenu sort courant septembre 2017 sur PCPS4 et Xbox One

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count