Battlefield 1 : des joueurs sont bannis pour avoir la malchance d'être trop bons
Dernière itération de la saga de DICE, Battlefield 1 plonge les joueurs dans des reconstitutions de batailles emblématiques de la Première Guerre Mondiale. Comme dans tous les jeux, certains joueurs sont meilleurs que d'autres et ceux de Battlefield 1 ne dérogent pas à la règle. Seulement à cause du système FairFight, certaines personnes ont été bannies pour avoir été considérées comme des tricheurs par un algorithme.
Leur crime : le skill
Le FairFight est un système de prévention qui a pour job de surveiller les parties de Battlefield 1 et d'en exclure les tricheurs. Seulement voilà, dans sa chasse aux criminels, le petit robot semble avoir puni quelques innocents. FairFight compare vos statistiques en temps réel à celles d'un joueur moyen. Le problème, c'est qu'un joueur moyen a des statistiques tellement basses que lorsqu'un autre atteint des sommets au tableau des scores, l'algorithme le détecte comme tricheur.
Pour la vidéo, rendez-vous aux alentours de la 17ème minute.
Ainsi, plusieurs joueurs admettent avoir été bannis sans pour autant avoir transgressé les règles du jeu. Même si se faire virer d'une partie pour avoir été trop bon peut faire sourire, il n'est pas simple pour les joueurs de faire appel de cette décision. Le seul moyen pour prouver son innocence serait de contacter le support via le site officiel ou les réseaux sociaux et de prouver sa bonne foi par le biais d'une vidéo.
GameBlocks, l'entreprise à l'origine de FairFight, déclare toutefois que les joueurs ne sont pas censés se faire bannir pour avoir eu le malheur d'être meilleur. Cependant, l'algorithme ne l'entend pas de cette oreille et les mésaventures liées à FairFight ne semblent pas diminuer.
Si vous souhaitez aller vous-même titiller les oreilles de FairFight, sachez que le jeu est disponible ici.
Ou alors vous jouez 100% en HC mais là encore j'vois pas comment faire pour avoir un ratio inf. à 1
Y a matière
Sinon ils devraient faire un système de crédibilité. Plus un joueur utilise la fonction "report", moins il devient crédible, sauf s'il a vraiment report un tricheur. Ils utilisent ça dans LoL pour éviter que les gens spamment le bouton "report".
C'est vrai que ça peut vite devenir abusif, une fois sur R6 j'ai report un joueur et il s'est fait kick/ban de la partie dans les 2 minutes.
De toute manière ce "battlefield" ne m'intéresse plus du tout.
Jeu sympa, mauvais battlefield.
Sur d'autre jeu on a connu le même problème. C'est souvent la merde avec eux..
Mais bon, si tant de monde les utilises, c'est qu'il doit y avoir bien pire..
Utiliser une défectuosité et une clause abusive comme argument de vente, c'est assez pervers…
Donc au moins je saurais à l'avenir pourquoi j'ai été kick en espérant que le programme soit amélioré parce que c'est quand même relou d'être virré quand tu fais un bon moment une bonne partie mélangeant aussi bien jeu, que chance.