Netflix : découvrez Eden, le tout premier anime japonais original de la plateforme
Depuis quelques années déjà, Netflix semble vouloir se rapprocher des fans d'animation japonaise. La plateforme de streaming est bien décidée à devenir un concurrent sérieux aux plateformes spécialisées telles que Wakanim ou ADN. C'est donc sans surprise mais avec beaucoup de joie que Netflix vient de dévoiler sa bande-annonce haute en couleur concernant son tout premier anime japonais original. Avec un scénario touchant et futuriste qui interroge sur notre société contemporaine et un partenariat réalisé avec un studio d'animation japonais, Netflix se lance dans une toute nouvelle aventure.
Le tout premier anime japonais original conçu commandé par Netflix
Cet anime dramatique, comme le dit si bien Netflix, met en scène Sara, une humaine découverte par deux robots dans une époque futuriste qui se déroule plusieurs milliers d'années après notre ère, dans laquelle l'Homme ne devait normalement plus exister. Les deux robots agricoles qui découvrent Sara résident dans une ville nommée "Eden 3", lors d'une mission de routine.
La découverte de Sara remettra en question tout ce que les robots ont appris, à savoir que les humains ne sont qu'un vieux mythe interdit, et qu'ils peuvent être dangereux. La série de quatre épisodes verra le jour en 2021, et a été créée par Justin Leach (connu notamment pour Ghost in the Shell 2), et réalisée par Yasuhiro Irie (Fullmetal Alchemist). Recommandé pour les 13 ans et plus, ce tout premier anime japonais original s'annonce palpitant, comme vous allez pouvoir le découvrir dans la bande-annonce ci-dessous. D'ailleurs, pourquoi dit-on qu'il s'agit d'un anime japonais ? Eh bien, parce que Eden est le tout premier titre original d'anime qui est la propriété exclusive de Netflix, mais il faut aussi et surtout savoir que cette série est d'abord basée sur un pitch de Qubic Pictures, un studio d'animation japonais. Selon le site Qubic :
En étroite collaboration avec l'équipe de création de Netflix, Qubic a géré tous les aspects de la production et a réuni un groupe international de stars de l'industrie de l'anime pour contribuer au projet. Le fait que cette série soit créée au Japon par des créateurs japonais (principalement) en japonais la rend donc japonaise, et le fait qu'elle soit commandée et détenue par Netflix pour distribution sur Netflix en fait un "Netflix Original".
La bande-annonce de Eden
Netflix pénètre toujours plus loin dans la grande arène de la production internationale, et s'essaie à l'anime original japonais pour Eden, dont la bande-annonce est à découvrir dès maintenant :
Cette volonté de créer de nouveaux contenus originaux en collaboration avec un studio japonais pourrait permettre à Netflix d'augmenter son nombre d'abonnés au Japon, qui est actuellement de 5 millions (sur une base de 193 millions d'abonnés dans le monde), selon les chiffres donnés par ABC News. Etant donné que 73% des foyers américains estiment pouvoir regarder Netflix, il est donc logique que la plateforme cherche à gagner des abonnés dans d'autres pays du monde. Avez-vous été convaincu par cette toute première bande-annonce ? De notre côté, on avoue avoir bien envie de savoir si Sara est réellement seule à Eden 3 ...
Ca n'a de japonais que la langue je trouve...
Décevant. Netflix niveau animes à part 3/4 exceptions ne sont pas vraiment top niveau, bien meilleurs en dessins animés us type zeus ou castlevania