Alors qu'Elden Ring attire le regard de tous depuis sa bande-annonce, on commence à en savoir un peu plus sur le gameplay du prochain must have de FromSoftware. Et bien voici aujourd'hui une annonce qui risque de ravir les moins courageux d'entre vous.
Le boss de FromSoftware
Selon le directeur de cette future pépite, Miyazaki, c'est " le plus grand jeu FromSoftware jamais réalisé ". C'est dit. Depuis l'annonce de la nouvelle bande-annonce lors du Summer Game Fest, la hype est réenclenchée autour d'Elden Ring. Visuel splendide et ténébreux, date de sortie annoncée, tous les feux semblent être au vert pour ce qui sera peut-être l'un des jeux de la décennie, voire plus, mais ne nous emballons pas trop tôt.
Après des titres comme les Souls, Bloodborne et Sekiro, Elden Ring représenterait l'aboutissement de bien des années de travail pour FromSoftware, et rassemblerait tout les avantages de ses ainés : style de combat des Souls ou l'infiltration de Sekiro. Mais il ira encore plus loin en proposant plus de souplesse dans la composition de son personnage, des combats plus dynamiques, mais aussi (et c'est ce qui provoque le plus d'interrogations) un monde ouvert auquel ne nous avait pas habitué FromSoftware jusque-là. En effet, le studio excelle dans les structures de couloirs et zones semi-linéaires. Selon le studio, le joueur pourrait compléter les six régions composites de ce monde ouvert dans n'importe quel ordre.
La verticalité à la Botw et Sekiro
Cependant, les donjons traditionnels de style Dark Souls n'ont pas été mis de côté pour autant. D'ailleurs, on vient également d'apprendre que, selon Hidetaka Miyazaki, les donjons du jeu seront plus grands que ceux de Dark Souls. Cela tient du fait de l’extrême souplesse du gameplay, et donc du personnage. C'est sa capacité à sauter plus haut et plus loin qui est mis en avant.
A la manière d'un Sekiro, la verticalité jouera un rôle primordial, à la fois pour le système de combat, mais aussi pour l'exploration de la map et des donjons. Si le monde ouvert a été comparé à Zelda : Breath of The Wild, la verticalité d'Elden Ring semble aussi avoir été pensée selon l'inspiration du sauveur d'Hyrule. Quand on sait que Breath of The Wild a révolutionné le gameplay dans le jeu vidéo, il n'est pas étonnant que les plus grands studios s'en inspirent.
Fin du débat sur la difficulté chez FromSoftware ?
Voici un mécanisme de saut qui pourrait permettre aux moins téméraires d'y trouver leur compte. On sait que le die and retry, fer de lance de FromSoftware, n'est pas adapté à n'importe quel type de joueur. Beaucoup, par peur, à priori de l'échec, ne tentent pas de casser leur tirelire. D'autres, se découragent et ne finissent tout simplement pas le jeu.
La difficulté dans le jeu vidéo fait longuement débat chez les joueurs et les experts, certains s'accordant sur le fait de proposer plusieurs modes de jeu afin de permettre plus d'accessibilité à certains jeux vidéo. Si FromSoftware semble réfuter cette idée, le studio trouverait en sa verticalité son messie, et élargirait au passage ses cibles. Ainsi, la souplesse du gameplay pourrait encourager certains boudeurs des Dark Souls, Sekiro et consorts à se lancer dans l'aventure.
Par Xmattks, il y a 2 ans :
Si la verticalité rendrait le jeu plus accessible, je signe de suite.
Répondre à ce commentaire
0
5