Rechercher Annuler

Elden Ring : les records de Dark Souls III d'ores et déjà explosés sur Steam et Twitch

De Guillaume Chagot - Posté le 25 février 2022 à 18h23 dans Jeux vidéo

Ce vendredi 25 février 2022 est sorti Elden Ring, dernière production de studio FromSoftware. Un titre très attendu qui a su faire sensation avant même sa sortie grâce aux notes de la presse spécialisée, qui en a fait l'un des jeux les mieux notés du monde. Et pour sa sortie, Elden Ring défraye la chronique grâce à des statistiques tout bonnement démentielles. 

quand elden ring surclasse dark souls 3 dès sa sortie

Ces dernières semaines, le jeu vidéo bat son plein. Légendes Pokémon : Arceus, Lost Ark, Horizon Forbiden West et maintenant Elden Ring, de gros titres aux genres bien différents qui raviront bon nombre de joueurs. Et après les statistiques ahurissantes de Lost Ark sur Steam comme sur Twitch, voilà que Elden Ring lui emboite le pas. Et après quelques heures seulement dans les mains du grand public, le dernier-né de FromSoftware fut le jeu le plus joué de Steam après sa sortie. 

Un engouement logique compte tenu de l'attente et des retours, qui fait de Elden Ring le plus gros succès du studio japonais. Elden Ring affichait pas moins de 760 000 joueurs en simultané, un nombre qui est redescendu légèrement à l'heure où sont écrites ces lignes. D'autant que Elden Ring n'est plus le jeu le plus joué de la plateforme de distribution de Valve puisqu'il s'est fait piquer la vedette par Lost Ark et Counter-Strike: Global Offensive

Outre Steam, Elden Ring a su chambouler les platebandes de Twitch, les chaînes diffusant le jeu étant regardées par plus de 910 000 internautes au total. A titre de comparaison, c'est presque quatre fois supérieur aux pics de Dark Souls III et Sekiro: Shadows Die Twice. Sur Steam, ces jeux avaient joué simultanément par 129 000 joueurs seulement, bien loin donc des 760 000 affichés par Elden Ring. Un titre qui bat déjà des records le jour de sa sortie, reste à savoir si la hype sera suffisamment importante pour lui en faire battre d'autres. Mais avec le weekend qui arrive, il est possible que le nouveau FromSoftware parvienne à faire encore mieux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingFromSoftwareDark Souls 3recordtwitchsteamstats

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par castor, il y a 4 mois :

En même temps le jeu est ouf

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 mois (en réponse à castor):

On vas ptet en reparler dans quelques jours quand même. Dire qu'un jeu est ouf alors qu'il est la depuis moins de 24h, c'est excessif.

Comme tout les jeux triple A qui se paye des comm' et de la pub par millions de dollars, tout le monde a fait qu'en parler et tout le monde se jette dessus... Comme beaucoup de jeu qui ont fait tout pareil, on en parleras ptet plus dans 2 mois.
C'est devenu la norme de s'ambiancer a chaque sortie de jeu, dès qu'il fait un peu de pub, comme si la révolution du divertissement était en marche.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Grunge):

Quand tu sais que le jeu en question est développé par fromsoftware bien sûr qu il sera ouf et sa avant sa sorti on ne parle pas de fifa ou gta la , ici c est du gros jeu qui restera graver , tout comme la saga souls et compagnie

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam2, il y a 4 mois (en réponse à castor):

L'optimisation beaucoup moins ...

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Oui le jeu est ouf ! Mais on vit dans un monde où tout le monde voudra faire des vues peu importe si le jeu de base devait leur plaire, ils y joueront pour la tendance, et dans 1 semaine ou plus ils abandonneront le jeu et seul les streamer qui aiment réellement le jeu resteront…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.