Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood (Frodon) se refrotte à la Terre du Milieu pour le Super Bowl

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 5 février 2021 à 15h14 dans Insolite

S'il y a bien un événement qui est important à suivre aux Etats-Unis, c'est le Super Bowl. Le "Match de l'année" du Football américain est surtout un prétexte de démesure publicitaire et spectaculaire. On se souvient des dépenses astronomiques des marques pour y faire apparaître une pub de 30 secondes. Cette année, le prix d'un spot de 30 secondes va atteindre 5,6 millions de dollars, et parmi elles, une tête bien connue de l'univers fantastique va apparaître sur les écrans !

Elijah Wood fait la promo d'une pub de fibre

Une tendance populaire depuis quelques années au Super Bowl est de proposer des publicités puisant dans la nostalgie des grandes franchises de film, avec leurs acteurs respectifs. L'année dernière, c'était Wayne's World qui avait été à l'honneur avec Uber Eat. John Travolta et sa fille, Ella Travolta avaient également participé. Cette année, c'est AT&T, une entreprise qui propose des installations fibre, qui s'est payé le luxe d'avoir Elijah Wood, acteur de Frodon Sacquet dans une parodie du Seigneur des Anneaux de 30 secondes !

Une publicité que certains trouvent gênante et donnant envie de se jeter dans les flammes de la montagne du Destin. La publicité montre Elijah Wood en maitre du jeu dans une conversation en ligne type Zoom, avec l'un des joueurs ne pouvant participer convenablement à la cession de jeu à cause de sa connexion internet. Un problème que tout joueur de Jeu De Rôle en ligne connaît bien, depuis qu'il est bien plus difficile de réunir tous ses joueurs ensemble...

Une question de droits d'auteurs

Le fait qu'Elijah Wood apparaisse dans une telle publicité n'a rien d'étonnant. La société mère, AT&T, est celle qui a racheté l'entreprise Time Warner Inc. en 2018 pour la reformé en WarnerMedia. Dans le cadre de cette acquisition, AT&T possède le catalogue de films WarnerBros, comprenant entre autres des films de la société New Line Cinéma, dont la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Un fait étonnant, quand on sait qu'il va y avoir une série affiliée au Seigneur des Anneaux, produite par Amazon. Une série qui a été présentée comme n'ayant absolument aucun lien avec les longs-métrages et qui n'adaptera aucun des trois livres de J.R.R Tolkien. Son intrigue devrait se dérouler durant le Deuxième-Âge, bien avant les événements que l'ont connaît bien. Beaucoup de mystère donc. La série est actuellement en cours de production et les informations sont délivrées au compte-goutte.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JA Bayona (@filmbayona)

 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : seigneur des anneauxAmazonAT&Tsuper bowlElijah WoodPublicitefootball américain

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

ça fait vraiment bizarre de le voir autrement qu'en Frodon quand on a vu le film 100 000 000 000 000 fois

Répondre à ce commentaire

Par Pastek, il y a 2 mois :

Il a tellement vieilli ! On dirait qu'il a déjà au moins 26 ans maintenant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.