Une incroyable prédiction vieille de près de 70 ans pourrait être l'une des plus folles du XXème siècle, puisqu'elle aurait deviné ce qu'Elon Musk accomplira de plus fou dans les années à venir. Cette prédiction est tirée d'un roman publié en 1952 par un ancien ingénieur allemand sous le régime nazi.
The mars project
C'est dans la seconde moitié du roman The Mars Project que le passage apparaît. L'auteur, qui n'est autre que l'ingénieur Werhner Von Braun, prédit dès 2026 la colonisation de la planète Mars. Dans cet ouvrage de science-fiction, l'ingénieur explique que Mars est gouverné par dix hommes, menés par un dirigeant élu au suffrage universel pendant cinq ans sous le nom ou le titre d'Elon. Ce terme ne fait pas réellement référence à quelqu'un, mais à un titre monarchique, comme un roi. L'ingénieur développe un peu plus sa pensée sur le type de gouvernement, et écrit que deux chambres du parlement s'occupent de promulguer les lois qui seront ensuite exécutées par Elon et son administration. Au final, on est assez proche d'un régime démocratique actuel.
Speaking about destiny, did you know that Von Braun's 1953 book "Mars Project," referenced a person named Elon that would bring humans to Mars? Pretty nuts pic.twitter.com/m28yFU4Ip6
December 30, 2020
Destin, destin, je ne peux pas y échapper.
En parlant de destin, saviez-vous que le livre de Von Braun de 1953 "Mars Project", faisait référence à une personne nommée Elon qui amènerait des humains sur Mars ?
Werhner Von braun, un passé controversé
L'auteur de l'ouvrage a un passé tumultueux. Disparu il y a plus de 40 ans, il a rejoint le parti nazi dès 1940 et a rejoint dans la foulée la SS. Werhner Von Braun s'est illustré notamment pour avoir été l'un des principaux artisans des missiles balistiques allemands V2, tirés à plusieurs milliers d'exemplaires sur les populations civiles, notamment lors des bombardements en Grande-Bretagne.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, lui et 80 autres scientifiques et ingénieurs ont été recrutés par les Etats-Unis pour apporter leur savoir-faire au pays de l'Oncle Sam face à l'Union Soviétique. Il a de nouveau été l'un des principaux acteurs de la conquête spatiale, notamment lors de la mise au point de Saturn V, pour l'expédition lunaire. Malgré ses exploits et son génie indéniable, il reste entaché par sa forte proximité avec le nazisme.
Par musk, il y a 3 ans :
Incroyable la coïncidence
Répondre à ce commentaire