Rechercher Annuler

Harry Potter : Emma Watson fait cette surprise géniale à une fille autiste (vidéo)

De Robin Stalin - Posté le 28 novembre 2022 à 16h46 dans Insolite

Actrice adulée par des millions de fans et à jamais le visage d'Hermione Granger dans Harry Potter, Emma Watson est également très appréciée sur le plan humain. Et on comprend pourquoi après cette surprise géniale qu'elle a réservée à cette jeune fille autiste !

emma watson, une actrice engagée

A seulement 32 ans, Emma Watson est une actrice au CV déjà bien rempli. Si tout le monde la connait évidemment grâce à son rôle rôle d'Hermione Granger dans les huit films de la saga Harry Potter, l'actrice britannique a multiplié les rôles depuis, en interprétant Belle dans la comédie-musicale live action La Belle et la Bête.

Mais au-delà du grand écran, Emma Watson est également une femme très engagée. On ne compte plus les causes que défend la jeune femme née à Paris en 1990, elle qui n'hésite pas à prendre publiquement position quitte à déplaire à certains. Elle s'est notamment mis de nombreux fans de JK Rowling à dos lorsqu'elle a défendu les droits des LGBT+ et plus particulièrement des personnes transgenres. Emma Watson est également fortement engagée pour l'écologie et se montre toujours motivée pour soutenir les personnes en difficulté, à l'image de cette jeune fille autiste.

Une magnifique surprise

Ce vendredi 25 novembre se tenait le Late Late Toy Show, une édition spéciale annuelle d'un talk-show irlandais. A cette occasion, Caitriona Kalogeraki, une jeune fille autiste âgée de dix ans, était invitée sur le plateau. Celle-ci avait pour but de transmettre un message positif au sujet de cette maladie, affirmant qu'il fallait la percevoir comme une chance : "Je veux simplement dire à tous les enfants : si vous êtes neurodivergents et vous sentez différent, je veux vous dire que vous êtes tellement, tellement spéciaux et que vous êtes géniaux". La jeune fille, très engagée et qui est une vraie fan de Harry Potter et plus particulièrement de Hermione, a alors eu le droit à une surprise : une courte vidéo tournée par Emma Watson à son attention :

Salut Caitriona, c'est Emma Watson ! Je voulais t'envoyer un message afin de te remercier pour tout ce que tu fais pour faire prendre conscience autour de l'autisme et pour en parler avec tant d'éloquence, d'une manière qui renforce et éduque les plus jeunes. merci de m'avoir choisi comme ton personnage préféré de Harry Potter ! Tu sembles être une jeune femme spéciale et incroyable. je te souhaite le meilleur et te passes un très chaleureux bonjour.

- Emma Watson

Evidemment, il n'en fallait pas plus pour émouvoir la jeune Caitriona, qui s'est retrouvée la larme à l'œil. On espère que ce petit message la motivera à continuer son combat et à répandre un message positif autour de sa maladie partout où elle le peut.

Une erreur ?

Mots-Clés : autismeSurpriseemma watsonhermione granger

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par pinkpanther, il y a 2 mois :

A part les lèches-bottes de JK Rowling, tout le monde aime Emma Watson !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à pinkpanther):

A part les Wokes, tout le monde aime JK Rowling.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Tu es au courant que Rowling n'est... "pas appréciée" car elle a fait une blague sur les transgenres car elle défend les femmes envers et contre tout?
Donc beaucoup d'attardés pourraient ne pas l'apprécier pour les valeurs qu'elle défend, en dehors de ce terme fourre tout qui veut pas dire grand chose.
Et aussi, ben les discriminations envers les femmes, contre lesquelles luttent Rowling et qui lui ont valu menaces de mort et autres joyeusetés du genre, font partie du mouvement woke...
Donc... non, désolé de te casser ton envie d'être médisant.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Non, elle a commencé par dire une "vérité" et toute une communauté woke s'est soulevé.
Après, elle en rajoute pour vous les rager.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

T'étais le premier à insulter Rowling quand elle a dit que voir une femme noire incarner Hermione ne la dérangeait pas, sale mytho

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Quarto©):

Ah? Même si je suis contre cette idée, retrouve moi le message ou j'ai craché sur JK Rowling!!!

Répondre à ce commentaire

Par S, il y a 2 mois :

J'ai rencontré l'actrice , une fois , et honnetement , c'est une des personnes les plus gentilles que j'ai rencontré, c'est super cool de la revoir , elle a meme partager un dessin sur sa story.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.