C'est inédit, le jeu Fortnite fait l'objet d'une attaque en justice de la part de plusieurs parents qui estiment que leurs enfants auraient développé une addiction au jeu de Battle Royale.
Le jeu a spécialement été développé pour créer de l'addiction
Comme l'explique le site 20 Minutes, l'avocat en charge du dossier estime qu'Epic Games propose un jeu volontairement addictif au free-to-play. Pour appuyer son accusation, ce dernier affirme que ce sont des psychologues spécialisés qui ont développé le jeu dans le but de créer un caractère addictif.
L'avocat poursuit en estimant que "les créateurs du jeu auraient utilisé les même tactiques que les créateurs de machines à sous, soit des programmes de récompenses variables, pour s'assurer de la dépendance des utilisateurs". Ainsi, le cerveau serait programmé pour toujours désirer davantage.
Dans le document d'action collective qui a été déposé à la Cour supérieure du Québec, on peut lire également que l'addiction générée par Fortnite a causé de "réelles conséquences sur la vie des joueurs". Certains joueurs ne se nourrissent plus, ne se lavent plus et présentent des problèmes de sociabilisation. L'avocat pense qu'Epic Games risque de devoir des dizaines ou des centaines de millions de dollars de dommages et intérêts si l'action aboutit.
Pour l'heure, aucune réaction de la part du studio. On ne sait toujours pas quand pourra être rendue la décision de la justice. La procédure pour parvenir à son but risque d'être longue.
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Les génies !
Répondre à ce commentaire