Rechercher Annuler

Epic Games Store : deux jeux gratuits cette semaine, attention à l'apocalypse

De Guillaume Chagot - Posté le 30 mars 2023 à 11h35 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, les joueurs peuvent faire le tour des différentes plateformes participantes pour récupérer une multitude de jeux gratuits. Un rendez-vous hebdomadaire du côté de l'Epic Games Store, qui n'hésite pas à graisser la patte de ses utilisateurs pour les inciter à revenir. Une technique qui fonctionne, puisque le rendez-vous est désormais ancré dans les mémoires. Et cette semaine, l'Epic Games Store offre deux jeux gratuits.

deux jeux gratuits cette semaine

Après Chess Ultra et le pack de démarrage Izushi pour World of Tanks, voilà que l'Epic Games Store revient à ses fondamentaux. Deux jeux purs et durs offerts à partir de ce jeudi 30 mars, 17 heures, une aubaine pour les joueurs en quête de nouveautés. Des nouveautés pour fêter la fin du mois, de quoi terminer le mois de mars sur les chapeaux de roues. Ainsi, plus tard dans la journée, les intéressés seront en mesure de mettre la main sur les jeux The Silent Age et Tunche. Des petits jeux dont le nom ne vous parle probablement pas, mais qui ne manquent pas de qualités. Attention tout de même, vous ne pourrez les récupérer gratuitement que pour une durée limitée. Ainsi, vous aurez jusqu'au jeudi 6 avril, 17 heures, pour les ajouter à votre bibliothèque. 

Les jeux gratuits de l

The Silent Age

Premier jeu offert de cette nouvelle semaine sur l'Epic Games Store, The Silent Age n'est autre qu'un jeu d'aventure point-and-click se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Vous y incarnez Joe, un simple concierge qui se retrouve finalement chargé de sauver l'Humanité de l'extinction, rien que ça. Pour se faire, il dispose d'une technologie lui permettant de voyager dans le temps. Il peut donc alterner entre le présent, à savoir la groovy année 1972, et le futur post-apo de 2012, pour tenter de découvrir la vérité. 

Capture d

The Silent Age se présente comme un jeu d'aventure aux voix off "immersives" et à l'histoire "captivante". Une direction artistique séduisante, épaulée par une histoire aux nombreux rebondissements. Joe n'est pas le seul personnage de l'aventure, bien que le futur ne semble pas radieux. Multipliez les voyages dans le temps pour résoudre les nombreuses énigmes du jeu, en utilisant astucieusement les différents objets à votre disposition. Au total, The Silent Age est composé de 10 chapitres. 

Capture d

Une aventure à l'ancienne qui devrait convenir aux amateurs de point-and-click ainsi qu'aux plus curieux. 

The Silent Age est disponible dès ce jeudi 30 mars, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 6 avril, 17 heures, juste ici

Tunche 

Second jeu offert de cette semaine : Tunche. Un beat'em up hack'n slash dessiné à la main au gameplay qui comprend des éléments de roguelike. Un titre qu'il est possible d'apprécier seul, ou en équipe jusqu'à 4 joueurs, en coopération locale. Vous y incarnez l'un des cinq personnages disponibles, dans le but de rétablir la paix dans la forêt amazonienne. 

Capture d

Rumi, la sorcière, Pancho le musicien, Qaru l'enfant oiseau, Nayra la guerrière, Hat Kid du très bon A Hat In Time, à vous de choisir le personnage qui vous convient le plus, chaque guerrier possédant ses propres compétences propres. Que vous soyez un adepte du corps à corps, un maniaque de la distance ou accro à la magie, vous y trouverez sans doute votre bonheur. 

Capture d

Au fil de votre progression, vous mettrez la main sur des compétences ultimes, particulièrement efficaces pour décimer vos ennemis. Faites-en donc bon usage. 

Tunche est disponible dès ce jeudi 30 mars, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 6 avril, 17 heures, juste ici

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Les prochains jeux de l'Epic Games Store seront révélés ce jeudi 30 mars, 17 heures.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storeepicjeugratuit offertactionaventure

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Bambino</strong>

Par Bambino, il y a 1 an :

Gratuit = je(ux) prends

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shintake</strong>

Par Shintake, il y a 1 an :

Perso je prend tout ce qu'on me donne tant que c'est pas des maladie donc jeux gratuit je prend même si ils sont pas forcément les meilleurs ou dans mon style de jeux auquel je joue même si cette semaine le petit beat them up a l'air prometteur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.