Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit du jour est une formidable aventure post-apocalyptique

De Guillaume Chagot - Posté le 20 décembre 2021 à 18h13 dans Jeux vidéo

Chaque jour depuis le 16 décembre dernier, l'Epic Games Store offre un jeu gratuit à ses utilisateurs. Un calendrier de l'avent vidéoludique débuté en milieu de mois qui permet tout de même d'agrandir sa bibliothèque sans débourser un centime. Et en ce lundi 20 décembre 2021, le jeu gratuit du jour est une formidable aventure post-apocalyptique. 

objectif du jour : vaincre la liche 

Chaque jour, à 17 heures, l'Epic Games Store offre un nouveau jeu à tout possesseur d'un compte Epic Games. Des titres dont les genres varient en fonction des jours, allant du RPG au jeu d'action en passant par le jeu de cartes et le roguelike. Une manière efficace de fidéliser les joueurs, bien que Steam demeure le pilier incontestable des plateformes de vente de jeux vidéo sur PC. Quant au jeu du jour, il s'agit de Loop Hero, un jeu de cartes dans un monde post-apocalyptique qui mérite le coup d'oeil. 

Dans Loop Hero, "la Liche a précipité le monde dans une boucle temporelle et plongé ses habitants dans un chaos sans fin". C'est donc au joueur de sauver le monde par le biais "d'un paquet de cartes mystiques en constante évolution" via lequel il est possible de "positionner des ennemis, des bâtiments et des obstacles naturels". Des éléments qui finiront ensuite par interagir avec le héros, donnant lieu à des expéditions uniques qui se renouvèlent sans cesse. 

A chaque aventure, le héros va récupérer du butin qui servira à améliorer les différentes classes disponibles, mais également agrandir le camp des survivants pour accéder à des bonus qui faciliteront les expéditions suivantes, pour aller encore plus loin. Pour y parvenir, il faudra tout de même accéder à la boucle un certain nombre de fois avec, pour but ultime, vaincre la Liche. Répéter les expéditions permettra de débloquer de nouvelles classes, des cartes inédites, des avantages exclusifs ainsi que "des gardiens perfides". 

Un jeu sorti en mars 2021 sur Steam qui a rapidement su séduire son public. Avec 23 521 critiques publiées dont 94 % d'évaluations positives, Loop Hero est un jeu indé incontournable. Validé tant par les joueurs que la presse spécialisée, Loop Hero se veut gratuit pour une durée limitée. Il convient donc de se dépêcher pour le ranger gentiment dans sa bibliothèque. 

Loop Hero est disponible jusqu'au 21 décembre, 17 heures, juste ici

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE IDENTIFICATION

Comme toujours, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Mais pas de souci, rassurez-vous, c'est tout simplement du côté de la double identification qu'il faut se tourner. En effet, voici la procédure étape par étape à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il va falloir patienter jusqu'au 21 décembre prochain, 17 heures, pour en connaître l'identité.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit offertLoop HerocartesLichePost-ApoInde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Coca Zéro sans sucres, il y a 6 mois :

J'aime quand c'est gratuit

Répondre à ce commentaire

Par Blablateur, il y a 6 mois :

Indé ou pas, quand ça pique les yeux à ce point, désolé mais même gratuit faut pas exagérer : sortir un jeu en 2022 avec des graphismes d'apple IIe, c'est n'importe quoi....

Répondre à ce commentaire

Par Popuchan, il y a 6 mois (en réponse à Blablateur):

Vaut mieux un jeu graphiquement laid mais intéressant qu'un jeu magnifique bourré de bug et totalement injouable...

Répondre à ce commentaire

Par Sémi, il y a 6 mois (en réponse à Blablateur):

Ce n'est pas n'importe quoi, c'est un choix de la direction artistique qui ne dépend que du public que tu veux cibler, et en l'occurrence ce jeu s'adresse aux amateurs de jeux rétro.
Personnellement, ces "graphismes d'apple IIe" me plaisent et je préfère de loin jouer à ce genre de jeu, qu'à un autre qui serait magnifique mais avec un gameplay complètement creux ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.