Rechercher Annuler

Epic Games Store : 15 jeux gratuits pour les fêtes de Noël

De Tahar Sadaoui - Posté le 9 décembre 2021 à 17h40 dans Jeux vidéo

Devenu un véritable rendez-vous hedomadaire, l'Epic Games Store nous propose chaque semaine un ou plusieurs jeux vidéo différents, et ce totalement gratuitement. Un bon moyen pour les possesseurs d'un compte Epic Games d'essayer des jeux sur PC et d'étoffer leur bibliothèque, sans aucun frais. Une fois le jeu ajouté à votre bibliothèque, il sera à vous pour toujours, mais pour cela, il ne faut pas rater le coche. Et justement, une récente rumeur nous suggère de nous connecter régulièrement sur l'Epic Games Store pendant les fêtes, car il se pourrait qu'il y ait pas mal de cadeaux sous le sapin.

un beau cadeau de fin d'année

Alors qu'Epic Games compte déjà nous régaler avec les prochains jeux gratuits de la semaine, il semblerait que la plateforme nous réserve encore plus de surprises à l'approche des fêtes de fin d'année. Ainsi, plutôt que de se contenter de nous offrir un ou deux jeux par semaine, Epic Games serait déterminé à terminer l'année en beauté.

L'Epic Games Store offrirait alors 15 jeux dans le courant du mois, avec un titre gratuit chaque jour du 16 au 30 décembre 2021. C'est ce qu'affirme l'utilisateur de Dealabs "Billbill-kun", qui avait entre autre déjà dévoilé avec justesse les listes de jeux gratuits du PlayStation Plus de ce dernier trimestre 2021.

Selon lui, la promotion débutera donc le 16 décembre 2021 avec le jeu vidéo Shenmue 3, date à laquelle l'Epic Games Store lancera également des soldes de fin d'année qui dureront jusqu'au 6 janvier 2022.

Les 14 premiers titres ne seront disponibles gratuitement que pendant une journée, tandis que le 15e titre gratuit sera disponible pendant une semaine. Si les informations sont exactes, l'offre aura alors un format similaire à celui des promotions de Noël organisées par l'Epic Games Store au cours des deux dernières années. Pour rappel, l'Epic Games Store avait offert 15 jeux pendant la période de Noël 2020, et 12 jeux gratuits pendant Noël 2019.

un business model viable ?

L'informateur a même affirmé connaître l'intégralité de la liste des jeux concernés, mais aurait toutefois préféré laisser le plaisir de la découverte aux joueurs. Mais si cette personne a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'elle pouvait être fiable, mieux vaut ne pas forcément prendre pour argent comptant ce qui est dit et attendre l'officialisation par Epic Games.

Comme le rapporte VGC, selon un document publié cet été dans le cadre de l'affaire Epic-Apple, Epic Games aurait dépensé près de 12 millions de dollars afin d'obtenir des jeux pour ses offres régulières de jeux gratuits, et ce juste pour la période de décembre 2018 à septembre 2019. Les informations ont montré qu'Epic a donné 38 jeux au cours de cette période de neuf mois, chacun d'entre eux impliquant de payer à leurs développeurs un "prix de rachat" différent.

Des jeux comme Super Meat Boy et World of Goo ont coûté environ 50 000 dollars à Epic, alors que d'autres jeux ont dépassé le million. On retrouve Subnautica (1,4 million de dollars), Mutant Year Zero (1 million de dollars) et Batman Arkham Collection (1,5 million de dollars).

On se demande donc, bien qu'Epic Games continue de profiter de son succès retentissant grâce à Fortnite, lui donnant ainsi la possibilité financière de proposer une telle offre, si cette dernière pourra se maintenir dans le temps et être viable à long terme. Mieux vaut donc en profiter tant que ça dure !

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic GamesEpic Games Storejeux gratuitsnoelshenmue 3PC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Astra, il y a 1 an :

Shenmue 3 bof, mais à voir ce qu'il y aura, l'année dernière y'avait Inside qui est clairement une pépite, donc à voir ce qu'ils proposeront

Répondre à ce commentaire

Par Max payne, il y a 1 an (en réponse à Astra):

il est gratos soit content non ?

Répondre à ce commentaire

Par Pubyob, il y a 1 an (en réponse à Max payne):

Il n'a pas non plus exprimé un franc mécontentement... C'est vrai que nombreuses peuvent être les personnes à se plaindre la bouche pleine...
Bonnes fêtes à tous et bons jeux !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.