Rechercher Annuler

Epic Games Store : les 2 jeux gratuits de la semaine sont un cadeau de Noël en avance

De Guillaume Chagot - Posté le 3 décembre 2021 à 14h40 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, l'Epic Games Store offre un jeu, parfois plusieurs, ou alors des éléments en jeu, à l'instar de packs. Les possesseurs d'un compte Epic Games peuvent ainsi étoffer gratuitement leur bibliothèque. Des jeux qui y resteront ad vitam eternam, que vous y jouiez le jour-même ou 3 ans plus tard. Cette semaine, les jeux gratuits de la semaine se présentent comme un cadeau de Noël avant l'heure. 

deux cadeaux de noël en avance

Les possesseurs d'un compte Epic Games Store se réunissent chaque semaine autour de la sortie des jeux gratuits de la semaine. Après Dead by Daylight et while True: learn(), l'Epic Games Store offre la Challenger Edition de Godfall ainsi l'excellent Prison Architect. Deux jeux qui sont disponibles dès le 9 décembre, 17 heures, et ce jusqu'au 16 décembre, 17 heures également. Le premier est un jeu lancé au même moment que la PlayStation 5, propulsant les joueurs dans un monde fantastique où le gameplay se veut exigeant. A noter que cette Challenger Edition ne couvre pas la campagne de Godfall, mais uniquement son contenu endgame. Le second jeu, Prison Architect, est un jeu de simulation dans lequel vous bâtissez la prison de vos rêves dans le but de contenir une multitude de malfrats divers et variés.

Godfall : Challenger Edition 

Direction le monde d'Aperion, au bord de la destruction. Pour sauver ces terres, vous incarnez le dernier des chevaliers valorians, ces guerriers d'essence divine qui excellent au corps-à-corps et qui sont vêtus d'armures légendaires connues sous le nom de Valorantes. Un RPG d'action et slasher dans lequel il vous faudra vaincre une ribambelle d'ennemis difficiles dans le but d'obtenir un butin toujours plus rare. Seulement, cette Challenger Edition n'est pas une version complète de Godfall, bien au contraire. Et pour cause, elle permet aux joueurs d'accéder uniquement aux trois modes disponibles en fin de jeu, sans le contenu narratif du jeu de base et sans l’extension Fire & Darkness

Tous les joueurs ont la possibilité d’atteindre immédiatement le niveau 50, ce qui leur permet d’obtenir une palanquée de points de compétences et d'armes puissantes pour leurs Valorantes. Ces trois modes de jeu sont : 

  • Porteur de lumière : un combat contre une entité ténébreuse qui menace d’éteindre toute la lumière des royaumes d’Aperion. Les joueurs prêts à persévérer en subissant une sélection de fléaux pourront obtenir de plus grandes récompenses – et affronter des hordes d’ennemis plus dangereux jusqu’à ce que le terrible Cœur des Ténèbres soit vaincu au terme d’un combat épique.
  • Pierrêves : prenez part à des rencontres aléatoires en revivant les souvenirs d’Orin et en obtenant des récompenses uniques à chaque partie. Les malédictions qui affligent les objets maudits peuvent être levées en terminant des défis dans Pierrêves.
  • La Tour des Épreuves Infinies : mettez vos compétences à l’épreuve au cours d’une ascension au sommet de la tour pour obtenir des bénédictions et affronter des boss redoutables en chemin afin d’obtenir un butin à la mesure de ces épreuves.

Bien évidemment, ceux qui auraient apprécié cette mise en bouche pourront se tourner vers l’Édition Deluxe afin d'accéder aux campagnes de Godfall et Fire & Darkness, moyennant paiement. 

Godfall : Challenger Edition est disponible jusqu'au 16 décembre, 17 heures, juste ici

Prison Architect

Changement d'ambiance complet avec Prison Architect, un jeu de simulation dans lequel vous créez et administrez une prison, la votre. A vous de répartir intelligemment vos ressources pour avoir une place suffisante pour vos détenus, tout en vous assurant que la circulation sera fluide en cas d'inondation, d'incendie, de bagarre ou d'émeute. Utilisez l'argent des subventions pour faire face à des épidémies, des activités de gangs ou encore des contentieux. Mais attention, la qualité prévaudra parfois sur la quantité. Ainsi, il vous faudra construire une prison éthique, avec son personnel de qualité. 

Gardes armés, psychiatres, docteurs, avocats, informateurs, veillez au grain sur vos pensionnaires tout en vous assurant qu'ils y coulent leur peine dans de bonnes conditions. Chaque prisonnier devra toutefois être traité comme un individu unique, tous n'ayant pas besoin des mêmes traitements. Horaires de travail spécifiques, programmes individuels, ateliers de réhabilitions, le cas par cas prime dans Prison Architect. Un jeu de simulation poussé qui devrait vous occuper pendant de longues heures. 

Prison Architect est disponible jusqu'au 16 décembre, 17 heures, juste ici

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE IDENTIFICATION

Comme toujours, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Mais pas de souci, rassurez-vous, c'est tout simplement du côté de la double identification qu'il faut se tourner. En effet, voici la procédure étape par étape à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant aux prochains jeux gratuits de l'Epic Games Store, il va falloir patienter jusqu'au 16 décembre prochain, 17 heures, pour en connaître l'identité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit semaineGodfallChallenger EditionPrison Architect

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par lutfri, il y a 2 mois :

Sublimeeeee !

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 mois (en réponse à lutfri):

tu es sérieux? une moitié de jeu qui sera gratuit et complet sur le ps store de decembre et un jeu qui a dix ans

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à hiloe):

C’est la même version de Godfallqui est offerte sur le PS .

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 mois :

j me demandai ce que ça donnai godfall , ça sera l'occaz de tester apres prison architect à deja été offert plusieurs fois il me semble

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.