Epic Games Store : les deux jeux gratuits de la semaine sont deux pépites indés
Chaque semaine, l'Epic Games Store offre un ou plusieurs jeux à ses utilisateurs. La semaine dernière fut légèrement différente, avec aucun jeu mais une belle surprise. Le rythme habituel a toutefois repris à compter de cette semaine, avec deux jeux gratuits et une surprise en plus pour l'occasion.
deux jeux gratuits cette semaine
Comme pour se faire pardonner de l'absence de jeux gratuits pour la semaine dernière, l'Epic Games Store offre non pas un, mais deux jeux cette semaine. Cerise sur le gâteau : une surprise est également au menu. Ainsi, jusqu'au 25 novembre prochain, 17 heures, sont offerts les jeux Guild of Dungeoneering et Never Alone (Kisima Ingitchuna). Le premier est un dungeon crawler dans lequel c'est le joueur qui construit le donjon à explorer quand le second est un jeu de plateforme onirique qui se présente comme une plongée dans un contre traditionnel Iñupiat, un peuple originaire d'Alaska.
Quid de la surprise ? Eh bien il s'agit d'un accès à KID A MNESIA, "un univers digital/analogue sens dessus dessous créé à partir d'œuvres d'art originales et d'enregistrements pour commémorer le rite de passage à l'âge adulte de Kid A et Amnesiac de Radiohead".
Guild of Dungeoneering
Dans Guild of Dungeoneering, les joueurs doivent s'enfoncer dans un donjon bâti... Par le joueur lui-même. Un jeu au tour par tour avec des cartes à collectionner, une troupe de héros aux personnalités diverses et variées, qu'il faudra appréhender au mieux pour ne pas foncer droit dans le mur. A vous de faire connaissance avec ces héros un peu particulier qu'il faudra tantôt appâter, tantôt soudoyer, pour qu'ils terminent enfin les salles des donjons que vous avez conçu.
Salles, pièges, monstres, butin, un donjon constitué à partir des cartes que vous avez tiré, de quoi ravir les amateurs d'exploration et de construction. Un concept original qui porte ce jeu indé dans lequel vous entretenez une guilde entre deux explorations. Attirez-y de nouveaux aventuriers et étoffe votre deck pour créer des combinaisons intrigantes.
Guild of Dungeoneering est disponible jusqu'au 25 novembre, 17 heures, juste ici.
Never Alone (Kisima Ingitchuna)
Never Alone est une fenêtre ouverte sur les Iñupiat, un peuple originaire d'Alaska, qui partage ici un conte traditionnel transmis de génération en génération. Dans ce jeu de plateforme décrit comme "atmosphérique", le joueur doit guider deux personnages, à savoir Nuna et le Renard, dans leur quête de la source du blizard éternel "menaçant la survie de tout ce qu'ils ont jamais connu". A vous de guider ces deux personnages seul, ou à dans un mode coop, et tenter de franchir les différents environnements du jeu, de la toundra glaciale aux banquises glissantes en passant par les cavernes sous-marines bourrées d'ennemis.
Never Alone est disponible jusqu'au 25 novembre, 17 heures, juste là.
N'OUBLIEZ PAS LA DOUBLE IDENTIFICATION
Comme d'ordinaire, nous vous rappelons que vous pouvez rencontrer des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Pas d'inquiétude à avoir cependant, puisqu'il convient simplement de s'intéresser à la double authentification. Il faut en effet tout simplement l'activer, et voici les étapes pour le faire
- Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
- Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
- Activez l'authentification à deux facteurs
- Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences
Il est à noter que le prochain jeu gratuit a d'ores et déjà été annoncé, et qu'il s'agit de theHunter: Call of the Wild. Une autre surprise est prévue, à savoir l'Epic Welcome Pack pour le jeu Antstream Arcade.